Quels sont les 5 des aliments à prendre le soir pour un sommeil paisible ?

Suivre un régime alimentaire sain et équilibré reste un challenge permanent pour maintenir la ligne et une meilleure santé. Manger n’importe quoi n’importe comment ne demeure pas une bonne option pour relever ce défi. Pour bien dormir la nuit, un repas léger (pauvres en graisses et en calories) reste l’une des solutions diététiques. Dans cette optique, quel aliment doit composer le dîner ? Retrouvez dans cet article les 5 aliments à prendre le soir pour un sommeil paisible.

Les légumes

Ce type d’aliment est très conseillé dans le maintien d’une meilleure santé. Les légumes peuvent être consommés sans modération. En effet, ils sont riches en fibres, en vitamines, en sels minéraux, etc. Ils favorisent l’équilibre acido-basique en maintenant le pH de l’organisme à un taux idéal. Les légumes se retrouvent dans les rayons frais des supermarchés et sur des plateformes de vente en ligne comme https://alimex.fr. Sur cette plateforme, vous disposez d’une variété de produits alimentaires qui sont des saveurs de Turquie. Toutefois, il est conseillé de cuire les légumes à la vapeur pour qu’ils ne soient pas lourds pour les intestins. Pauvres en calories, les légumes peuvent être accompagnés de poisson ou d’autres aliments calorifiques.

Les salades de fruits

Elles sont recommandées pour leur fraîcheur et leur légèreté. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un cocktail de différents fruits qui composent les salades de fruits. C’est l’un des parfaits repas pour le dîner, car il est composé que des fruits dont vous avez envie. Les salades de fruits apportent des vitamines à l’organisme et favorisent la digestion. Les organes sont moins sollicités et le sommeil reste paisible durant toute la nuit. Cependant, vous devez tenir compte de votre état de santé pour ne pas consommer n’importe quel fruit. Par exemple, un diabétique doit éviter de prendre des salades de fruits trop riches en sucre.

Les poissons

La consommation du poisson au coucher reste une bonne option de passer une douce nuit sans fatiguer l’organisme. En effet, les poissons comme le saumon, le thon, etc. présentent une forte teneur en protéines essentielles. De même, ils sont riches en oméga 3, une molécule qui agit sur les cellules nerveuses et favorise le sommeil. La consommation de poisson réduit considérablement les risques de maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux. Les bienfaits du poisson sur la santé sont nombreux et ne peuvent pas être tous énumérés ici.

Des pommes de terre

Les pommes de terre présentent les mêmes effets que les pâtes alimentaires. Leur teneur en tryptophane demeure un facteur favorisant du sommeil. Les pommes de terre participent à l’amélioration des fonctions intestinales et cérébrales. Elles sont riches en vitamines B6 et aident à réduire le stress. Elles sont recommandées par les diététiciens dans un programme minceur.

Une tisane de menthe

Prendre une tisane de menthe permet d’obtenir un sommeil paisible. La menthe est un puissant relaxant qui agit sur les muscles et désintoxique l’organisme. Il s’agit d’une bonne alternative au thé qui demeure un excitant et vous empêche de vite trouver le sommeil la nuit.

Il existe de nombreux autres aliments simples qui peuvent être pris le soir pour un sommeil agréable.

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo

Comment bien choisir son extracteur de jus : nos 3 conseils

Vous êtes à la recherche d’une alternative aux jus de fruits en...
Lire la suite