Pourquoi manger de l’avoine au petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner est un repas qu’il ne faut pas négliger. Composé d’une grande variété de produits, il permet de faire le plein d’énergie avant d’attaquer votre journée. L’une des stars des cures minceur, l’avoine est un aliment que vous devez absolument intégrer dans votre petit-déjeuner. Découvrez ici les bonnes raisons de manger ces céréales au petit-déjeuner.

Un aliment riche en nutriments

En France, l’avoine servait à nourrir les chevaux. Ce n’est que vers les années 70 qu’elle a été introduite dans l’alimentation. Contrairement aux idées reçues, cette graminée renferme toute une multitude de nutriments, notamment des vitamines B, de la vitamine E, mais aussi des minéraux tels que le phosphore, le manganèse ou encore le magnésium. Il faut dire qu’une ration journalière d’avoine est idéale pour améliorer l’apport en nutriments. Pour varier le contenu de votre assiette, testez les céréales Lucky Charms. Consultez ce guide pour savoir comment en acheter en France. Composé de marshmallows de formes variées, ce produit fera le bonheur des petits et grands au petit-déjeuner.  

Un allié minceur

Si vous suivez un régime amaigrissant, l’avoine est un aliment qui vous permettra de ressentir un effet de satiété. Cette propriété s’explique par sa forte teneur en fibres, plus particulièrement en bêta-glucane. Favorisant le transit intestinal, cette substance permet de réguler le taux de glycémie dans l’organisme. Elle possède aussi une vertu anti-cholestérol et anti-triglycérides. Mis à part ces qualités, la consommation d’avoine est également idéale pour éliminer les toxines dans le corps. Retrouvez sur ce blog quelques conseils pour vous offrir une alimentation saine et équilibrée à toutes les occasions. Une page est entièrement consacrée aux céréales, l’un des aliments incontournables du petit-déjeuner américain.  

Une multitude de vertus thérapeutiques

Vous ne savez peut-être pas, mais l’avoine est un aliment que l’on doit privilégier pour être en bonne santé. Pour cause, on recense plusieurs bienfaits de l’avoine sur la santé. Grâce à sa teneur en calcium, cette graminée permet de lutter efficacement contre l’insomnie. La présence du magnésium et de phosphore dans sa composition favorise la prévention de l’état de stress. Un des avantages non négligeables de l’avoine est aussi sa capacité à atténuer les problèmes de constipation. Selon une étude récente, une consommation d’avoine limiterait les risques d’apparition du cancer du côlon. En intégrant l’avoine dans votre alimentation, vous pouvez également fortifier vos os. Cet aliment peut vous aider à être à l’abri de l’ostéoporose ou toute autre maladie des os.

Il existe plusieurs manières de savourer l’avoine au petit-déjeuner. Vous pouvez l’incorporer dans du lait, du soja ou du yaourt afin d’adoucir sa texture. Des recettes de porridges fabriquées à partir des flocons d’avoine constituent un grand classique du petit-déjeuner anglo-saxon. Pour varier vos plaisirs gustatifs, rien ne vous empêche aussi de préparer des galettes à base de flocons d’avoine. Pour gagner du temps, les céréales figurent parmi les options intéressantes pour vous offrir un petit-déjeuner délicieux. Plus facile à préparer, ce repas est idéal si vous êtes pressé. Bref, vous ne risquerez pas de sauter votre petit-déjeuner !

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo

Pourquoi les Français aiment tant dîner dans une pizzeria

Sur place ou à emporter, il est toujours satisfaisant de se régaler...
Lire la suite