Petit-déjeuner le dimanche : nos astuces pour se régaler

On entend souvent du petit-déjeuner qu’il est le repas le plus important de la journée. Imaginez-vous, un dimanche matin, il fait chaud, vous vous levez et vous avez envie de commencer ce beau jour par un super petit-déjeuner. Voici nos astuces pour faire de cet instant un moment magique !

Que manger pour un petit-déjeuner réussi ?

Quelle nourriture vous fait le plus rêver pour un petit-déjeuner au top ? Plutôt sucrée ou salée ? Si vous préférez manger sucré, vous pouvez opter pour du traditionnel français : la baguette de pain, le pain de campagne, les croissants, les pains au chocolat, les pains aux raisins… Attention, nous n’avons jamais parlé de faire un petit-déjeuner diététique dans cet article ! N’oubliez pas les garnitures : pâte à tartiner, confitures de toutes sortes, purée d’oléagineux, beurre de cacahuètes, beurre salé… Par exemple, vous pouvez vous laisser tenter par des pancakes, ornés de pépites de chocolat, de sirop d’érable, et de tranches de bananes. Si votre préférence le matin est le salé, il est tout à fait possible de se régaler. Au menu, fromage, jambon, galettes de légumes, tartes, quiches, muffins anglais avec avocat, œufs au plat, épices, etc. Vous avez l’embarras du choix pour régaler vos papilles pendant votre petit-déjeuner du dimanche matin !

Quelles boissons pour votre repas du matin ?

Pour accompagner le repas, rien de tel qu’une boisson. Tandis que certains seront satisfaits avec un verre d’eau, d’autres sont des inconditionnels du café. Sa douce odeur suffit à les faire sourire et à les mettre de bonne humeur de bon matin ! Pour un bon café et si vous avez une machine, n’hésitez pas à varier les goûts : retrouvez par exemple toutes vos capsules de café Lavazza au même endroit, et laissez-vous tenter par les différents arômes ! Pour les autres, thé, infusion, jus de fruits pressés, lait chocolaté, smoothie, milk-shake… Choisissez une boisson qui se mariera parfaitement avec votre menu ! Vous pouvez même en choisir plusieurs, comme un jus d’orange pour un coup de fraîcheur, puis un lait au chocolat pour adoucir le tout et y tremper vos tartines et viennoiseries. Un incontournable du dimanche matin !

Préparez votre petit-déjeuner

Veillez d’abord à choisir l’endroit où vous allez déguster votre petit-déjeuner. Chambre, cuisine, salle à manger, salon ? Au calme, dans le jardin, devant la télé ? C’est à vous de voir ! En fonction, il faudra dresser votre repas sur un plateau ou directement à table. Puis, selon votre menu, vous pouvez prendre :

  • des serviettes ;
  • des couverts ;
  • des verres ;
  • des bols ;
  • des mugs ;
  • un beurrier ;
  • un coquetier ;
  • etc.

Installez tout ceci sur un plateau ou bien directement à table, disposez vos aliments et vos boissons et invitez votre famille à vous rejoindre : le petit-déjeuner n’en sera que meilleur et il sera un moment de partage convivial.

Pour un petit-déjeuner du dimanche réussi, n’hésitez pas à vous faire plaisir : de temps en temps, oubliez les régimes et la diète scrupuleusement suivie au profit d’un repas où tout est possible et autorisé ; cela est tout aussi important pour l’humeur que pour attaquer une bonne semaine de travail. On évite ainsi les frustrations et on part sur de bonnes bases le lendemain !

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo

Et si vous misiez entièrement sur le canard pour sublimer vos fêtes de fin d’année ?

Les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre sont l’occasion unique de...
Lire la suite