La meilleure eau du monde : Quelle est la meilleure eau pour la santé ?

La tendance actuelle est une quête de vie plus saine et plus en harmonie avec la nature. La santé et bien-être sont devenus les mots d’ordre qui poussent à éliminer les moindres kilos en trop, ainsi que les toxines dans notre organisme. Au cœur de ce concept, l’eau. Source de vie et de bien-être, quelle est la meilleure eau du monde ? Et quelle eau boire pour un régime ?

Les meilleures eaux du monde : voici les lauréats

Un concours international a été organisé à Lyon pour déterminer la meilleure eau du monde en départageant une cinquantaine d’eaux en bouteille. Le jury a rendu son verdict et a attribué la médaille d’or à « Vernière », une eau française dans la catégorie « Eaux Gazeuses de caractère ». Dans les catégories « Gazeuses Légères » et « Plates mixtes légères », c’est Are, une eau suédoise qui remporte la première place. Dans la catégorie « Plates légères », c’est la finlandaise Veen qui se hisse à la plus haute marche du podium. Dans la catégorie des « Plates mixtes de caractère », l’Espagne brigue l’or avec Sousas. Et enfin, dans la catégorie des « Plates de caractère », la Grèce est à l’honneur avec Athos.

Eau de source ou eau minérale naturelle pour la consommation?

Parmi toutes les eaux sur le marché, comment se retrouver et différencier les eaux de source et les eaux minérales avant d’acheter des bouteilles d’eau? Toutes deux de source d’eau provenant des nappes souterraines, la différence se trouve dans leur composition minérale. Les eaux de sources embouteillées par une marque peuvent provenir de plusieurs sources. Et donc elles vont varier. Par contre, la composition des eaux minérales naturelles reste la même. Leur teneur en sels minéraux et oligo-éléments reste constante (sodium, fluor, calcium et magnésium).

L’eau et le régime

Il est facile d’aborder un mode de vie plus sain en intégrant l’eau dans notre régime. Plusieurs modes d’alimentation et de régime alimentaires apparaissent selon les propres convictions et les attentes de chacun.

L’eau détient une place prépondérante dans notre équilibre alimentaire. Elle reste notre meilleur allié pour combattre le surpoids. En effet, la consommation d’eau de manière régulière, en quantité suffisante, estimée entre 1,5L à 2L est vivement recommandée par les médecins pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Il est possible de se renseigner ici pour trouver la meilleure eau du monde pour couvrir vos besoins en eau et assurer les apports journaliers en sels minéraux. L’eau nous aide à éliminer les toxines qui bouchent nos artères. Elle améliore la circulation du sang et évacue toutes les impuretés. Elle nous aide également à lutter contre la constipation et facilite le transit intestinal.

Apprendre à boire de l’eau

L’idéal est de bien répartir les 1,5 litres d’eau de consommation quotidienne dans la journée. En d’autres termes, il est inutile de boire 1 litre d’eau d’un coup le matin et de boire le reste le soir par exemple ! Non, il faut s’hydrater toute la journée et renouveler systématiquement les quantités d’eau que nous perdons par la sueur, par l’urine et par la vapeur d’eau de notre respiration !

Commencez par boire un verre d’eau au réveil. Et répartir le reste pendant la journée. Évitez seulement d’en boire juste avant de vous coucher pour ne pas perturber votre sommeil et fatiguer vos reins.

Qu’elle provient d’une source ou qu’elle soit minérale, l’eau en bouteille est une eau potable et une eau filtrée naturellement à travers les roches sous terre. Elle ne nécessite aucun traitement chimique avant son embouteillage et son conditionnement. Elle prend source aux endroits les plus insoupçonnés, là où rejaillisse la vie. Cette eau dont seule la nature peut nous offrir est sans doute la meilleure eau du monde.

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo
Les alternatives à la vaisselle jetable
Les emballages à usage unique utilisés pour les repas, viennent en grande...
Lire la suite