Le café en grains est nettement meilleur

Il fait son grand retour dans de nombreux foyers alors que le café moulu en dosettes souples ou en capsules l’a longtemps devancé. Le café en grains a l’avantage d’être économique, écologique et bien meilleur au goût. Les arômes du café en grains se révèlent à la moulure, ce qui rend la dégustation encore plus agréable.

Il se conserve plus longtemps

Lorsque le café en grains est bien protégé dans une boîte parfaitement hermétique et opaque, on évite l’oxydation et il garde ainsi tous ses arômes et son goût est préservé. Le café en grains est plus écologique puisqu’il ne nécessite qu’un seul emballage. 

  • Même si l’investissement d’une machine type broyeur reste onéreux, cet achat peut très vite être amorti selon son niveau de consommation.
  • Utilisez du café en grains, c’est aussi avoir le choix d’adapter la moulure au mode de la machine.
  • On peut aussi préparer ses propres mélanges pour encore plus de personnalisation.

Avec le café en grains, on obtient une boisson au goût incomparable. De plus, le marc de café se recycle comme produit naturel notamment pour le jardinage.

Les amateurs le privilégient pour leur achat

Pour réussir un très bon café, il faut absolument avoir au départ un produit de qualité fraîchement moulu. C’est sous la forme du café en grains que vous trouverez le plus grand choix d’origines, de variétés. Aujourd’hui de nombreux foyers adeptes du bon café possèdent une machine automatique avec broyeur intégré. Elles sont parfaites pour tous ceux qui désirent consommer un excellent café. Vous avez très envie de passer au café en grains, pourquoi ne pas investir dans un broyeur expresso ? On les voit aujourd’hui partout. Plus écolos, elles offrent un bien meilleur café. Avec le café en grains, le coût par tasse est d’environ 11 centimes. Avec le café en grains, les arômes sont préservés.

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo
La cuisine créole : ce qui la rend unique
La cuisine créole, également appelée cuisine antillaise, est connue pour ses saveurs...
Lire la suite