Tous aux fourneaux !!

Se nourrir avec de bons aliments bien sains est possible

Se nourrir avec de bons aliments bien sains est possible

On doute parfois que l’on puisse aujourd’hui se nourrir convenablement, en particulier quand on n’a que peu de moyens et que l’on achète tout en grande surface, parce que les commerces de bouche ont déserté la commune où l’on habite mais qu’il faut tout de même nourrir toute une famille avec un seul salaire. De nombreuses marques ont vanté pendant des années des plats nourrissants à petit prix, avec des ingrédients goûteux et des recettes traditionnelles qui ont fait des émules parmi les consommateurs ayant peu de moyens. Or ces aliments se sont avérés au final constitués de produits peu fiables auxquels on a ajouté des exhausteurs de goûts, des farines, sans compter les conservateurs en tous genres et les scandales sanitaires ont éclaté. 

Comment trouver des aliments sains et et goûteux ?

Les scandales à répétition ont mis en cause ces aliments dont les qualités nutritives étaient faible mais dont le potentiel en maladies diverses très important. On trouve donc aujourd’hui des produits issus de l’agriculture biologique et qui sont de qualité, dans toutes les grandes surface. De plus les producteurs français se sont mis à la page pour être concurrentiels sur ce marché, face à leurs confrères européens, et que ce soit leurs fruits et légumes qui se trouvent sur les étals au lieu de produits en provenance des serres du sud de l’Europe.

La santé des uns est bonne pour les autres

Ces agriculteurs et ces maraîchers français ont fait machine arrière, dans l’utilisation de certains pesticides et de certains engrais, nombreux sont ceux qui en sont revenus à des méthodes traditionnelles. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont compris qu’en respectant la terre sur laquelle poussent leurs productions, non seulement ils proposent des produits qualitatifs, mais en plus ils contribuent à limiter la pollution de ce qui constitue leur gagne-pain. Voilà donc un véritable cercle vertueux, dans lesquels s’inscrivent aussi de nombreux consommateurs.