Comment bien choisir son café ?

Bien que pour certains, il faille goûter le café avant de faire un choix, avoir quelques prérequis peut vous aider à trouver rapidement la boisson qui vous conviendrait le mieux.

Un café frais et léger pour les amoureux du décaféiné

Trouver un décaféiné qui a su garder son goût authentique relève parfois du parcours du combattant. L’astuce pour retrouver la boisson idéale est de s’approvisionner auprès d’un vendeur de capsules de café qui a su préserver l’art ancestral des anciennes torréfactions italiennes. Ainsi, vous pouvez facilement vous procurer un décaféiné avec une finesse azurée et renfermant des notes d’agrumes agréables et rafraîchissantes.

La plupart du temps, ce type de café est obtenu à partir du mélange d’un caféier Robusta du Vietnam et de l’arabica de Colombie. C’est ce qui donne à votre décaféiné cette texture légère et fine dont vous pouvez profiter dès que l’envie vous prend. Il vous suffit pour cela de vous offrir une dosette intégrant le mélange équilibré et compatible avec votre machine à café. Par ailleurs, vous pouvez retrouver ce type de boisson aussi bien sous sa forme allongée que sous la forme courte.

Un café sauvage pour les aventuriers

Si vous appréciez les boissons énergisantes stimulant le système nerveux et éloignant la sensation de fatigue, vous devriez privilégier les cafés avec les notes aromatiques poivrées. En effet, l’amertume boisée de ces boissons peut accroître votre endurance. Pour plus d’effet, optez pour les cafés issus d’un mélange de plusieurs caféiers comme l’arabica et le robusta provenant de différents pays. Il  peut notamment s’agir du Vietnam, du Brésil, du Costa Rica et du Cameroun.

Ayez également une préférence pour les mélanges issus d’une ancienne torréfaction piémontaise. Ces derniers sont connus pour leur effet dynamisant aussi bien pour le corps que pour l’esprit. En outre, mettre l’accent sur les effets du café sur votre organisme ne doit pas vous faire oublier la prise en considération de son goût. La plupart du temps, la boisson est facile à boire malgré son amertume et offre une texture délicieusement crémeuse.

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo
Pourquoi les box de vins ont-elles autant de succès ?
Les box de vins sont les nouvelles stars des amoureux de l’œnologie....
Lire la suite