La restauration rapide délaisse le plastique pour l’emballage réutilisable !

Nombreux sont les salariés qui mangent sur le pouce à midi. Le secteur de la restauration rapide propose donc une sélection d’emballage alimentaire répondant aux exigences des consommateurs. Prônant le zéro déchet et voulant réduire au maximum le gaspillage, le packaging utilisé par les métiers de bouche se veut d’être recyclable, biodégradable et respectueux de l’environnement.

La vaisselle jetable : Indispensable pour manger dehors

Tout traiteur ou professionnels de la vente à emporter savent qu’il ne faut pas négliger la vaisselle. Faire le choix d’une vaisselle jetable, c’est avant tout pour les professionnels, de sélectionner une vaisselle sans bisphénol, respectueuse de l’homme. Si vous mangez dehors, une salade, des pâtes, une pizza, vous aurez sûrement besoin de couverts. Sans oublier les gobelets pour y siroter sa boisson.

Il faut donc prévoir le nécessaire : serviette en papier, gobelet en plastique, assiettes en carton ou en bambou, couverts réutilisables.

Sandwich et wrap : les inconditionnels de la restauration à emporter

Tout restaurant rapide propose des emballages alimentaires respectueux de l’environnement et de la santé pour déguster son sandwich. Repas le plus consommé, vous pouvez donc compter sur des sacs à sandwich conçus en papier kraft, parfait pour conserver les aliments. Résistants à l’humidité et aux sauces, ils vous permettront de savourer votre déjeuner tranquillement. Ils peuvent aussi être conçus en plastique bio et être dotés d’un espace transparent pour mettre en évidence votre sandwich.

Le wrap est aussi un aliment très prisé dans la restauration rapide. Facile à manger, les restaurateurs proposent des emballages recyclables comme les pots en carton. Ils sont connus pour bien prendre soin des denrées alimentaires et de ne pas altérer le goût des plats.

Le hamburger et les frites : des aliments toujours aussi délicieux

Non seulement, le restaurant rapide doit proposer des produits frais, mais en plus, il doit solliciter une entreprise de fabrication d’emballages écologiques et sans perturbateurs. Le burger est ce repas incontournable pour les professionnels de la restauration et bien souvent, on l’accompagne de frites. Comme conditionnement, il sera possible d’opter pour une boîte en carton recyclable, une coque en polystyrène rigide, une coque écolo en fibre de canne ou encore un emballage en papier alimentaire biodégradable. Certains emballages sont même adaptés au micro-ondes. Vous aurez plus dinformations ici.

Manger une pizza et une salade sans culpabiliser

Parfois, les restaurateurs proposent des emballages spécialement dédiés pour une portion de pizza, mais dans la majorité des cas, le transport est assuré dans une boîte en carton. Cet emballage est fait tout d’abord pour maintenir la qualité alimentaire de votre pizza mais va surtout garder votre plat bien au chaud. Aussi, le transport se fera en toute sécurité jusqu’à votre lieu de destination.

Si vous voulez faire attention à votre ligne, pourquoi ne pas ajouter une salade à votre menu ?

En faisant une demande de devis chez les professionnels, vous ferez plaisir à vos clients avec des boîtes à salade. C’est un emballage alimentaire réutilisable qui peut être carré ou rond, en carton ou en bioplastique et avec une fenêtre ou non.

L’emballage à la cire d’abeille : On en parle ?

La cire d’abeille est très utilisée car elle va envelopper directement vos aliments (sandwichs, wraps, fruits, légumes) pour mieux les conserver. Adapté au contact alimentaire, cet emballage requit pour la conservation des aliments est zéro déchet. Il vous évitera d’utiliser le papier alu ou le film alimentaire.

Respectueux de l’environnement, car garantit sans BPA, contrairement au plastique, il va protéger les aliments efficacement. Pourquoi il est l’un des contenants les plus appréciés ? Meilleur que le papier aluminium, il provient d’un tissu de coton bio et de chanvre, d’huile de jojoba et de résine d’arbre.

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo
Pourquoi manger de l’avoine au petit-déjeuner ?
Le petit-déjeuner est un repas qu’il ne faut pas négliger. Composé d’une...
Lire la suite