Astuce déménagement : faire cotransporter mon gros électroménager de cuisine

On le sait tous, le déménagement est un travail fastidieux. Pour le faire sans anicroche, il faut non seulement adopter les bonnes astuces, mais aussi disposer de toutes les ressources matérielles et humaines indispensables. Pour simplifier votre tâche, vous pouvez, par exemple, opter pour le cotransportage. Cette pratique tendance vous permet avant tout de transporter aisément les gros électroménagers de votre cuisine. Qu’est-ce que le cotransportage ? Quels sont ses principaux avantages ? Découvrez toutes les réponses dans cet article.

À quoi consiste le cotransportage ?

Le cotransportage  est une forme de consommation collaborative qui tend à se démocratiser. Il arbore le même principe que le covoiturage à un détail près : les personnes sont remplacées par des marchandises ou des équipements en tous genres. Cette pratique se révèle particulièrement avantageuse pour les conducteurs, car elle permet de remplir les camions qui roulent à vide ou à demi-plein sur les autoroutes.

Le cotransportage se veut également bénéfique pour les particuliers en ce sens qu’il leur permet de déménager aisément leurs électroménagers de cuisine. Puis, grâce à Internet, il est aujourd’hui possible de trouver rapidement un transporteur qui dispose d’une place pour entreposer certaines affaires (cuisinière à gaz, réfrigérateur, four à microondes…). )

Pour résumer, grâce au cotransportage, tout le monde est gagnant. Les transporteurs roulent avec un camion plein et déniche de nouveaux clients, tandis que les particuliers déménagent à un prix abordable.

Dans le cas où vous voudriez expérimenter le cotransportage, tout ce que vous avez à faire, c’est réserver un camion. Pour cela, la meilleure option est de vous rendre sur des plateformes de mise en relation et/ou de déménagement.

Le cotransportage, une solution pour réduire votre budget de déménagement

Dans le cas d’un déménagement de mobilier et d’électroménager de cuisine, le cotransportage se veut être une excellente alternative à la location de véhicule utilitaire ou de camion de déménagement.

Pour les particuliers, cette astuce constitue une solution économique. En effet, elle vous permet de faire des économies substantielles qui peuvent atteindre jusqu’à 30 % (par rapport aux tarifs de prestations de déménagement classiques). Par exemple, avec le reste du budget alloué au transport, vous pouvez décorer votre nouvel espace de vie avec des meubles supplémentaires ou des accessoires déco tendances. Le transporteur ou le camionneur, quant à lui, pourra également augmenter ses revenus mensuels. Notons cependant que pendant votre déménagement, vous aurez toujours besoin d’une ou de plusieurs paires de mains pour charger vos meubles dans le camion.

Le cotransportage, une solution de déménagement écologique

Selon des études récentes, louer un camion de déménagement revient à augmenter le nombre de camions qui circulent sur les routes. Pourtant, 25 % d’entre eux roulent à vide, tandis que les 50 % sont à moitié plein. Ce n’est pas tout ! Lorsqu’un camion se déplace, il consomme naturellement du carburant et émet des CO2. Autrement dit, plus les camions sont nombreux sur la route, plus le taux de pollution atmosphérique augmente. On considère, de ce fait, que le cotransportage s’inscrit dans une démarche de protection de l’environnement.

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo

Comment améliorer son hygiène alimentaire ?

L’hygiène alimentaire est un élément déterminant et caractéristique de l’hygiène de vie....
Lire la suite