Manger rapidement, mais sainement, c’est possible ?

Les nouvelles résolutions pleuvent autour de vous et vous-même avez décidé de vous fixer quelques objectifs pour l’année 2020 : pour cette décennie, vous vous êtes fixé comme but de manger plus sainement, pour votre santé avant tout, mais également, pourquoi pas, pour perdre un peu de poids. Cependant, bien que l’envie soit toujours présente, vous vous rendez compte au fil des semaines que préparer des repas healthy, c’est long : plutôt que de revenir petit à petit vers vos anciennes habitudes alimentaires, voici quelques astuces qui vous permettront de continuer vos efforts sereinement.

Les plats préparés sont vos alliés

On entend souvent dire que les plats industriels sont remplis de sucres et de sels et qu’ils sont donc les ennemis d’une alimentation saine. Si cela reste encore vrai pour certaines marques, d’autres font des efforts considérables pour que les repas servis se rapprochent au maximum de ceux que vous feriez vous-même. Ainsi, pour un repas facile et sain, certains comme d’aucy foodservice vous apporteront tous les nutriments nécessaires sans ajouts de conservateurs ou d’édulcorants qui peuvent être néfaste pour votre santé. N’hésitez pas à regarder la liste des ingrédients en cas de doute : moins il y en a, le mieux c’est !

Cuisiner pour toute la semaine

Si vous aimez cuisiner, mais que seul le temps vous manque, une astuce toute simple consiste à préparer vos repas en grosse quantité puis de les surgeler : ainsi, tout au long de la semaine, vous pourrez piocher dans votre congélateur des poireaux faits-maison qui, en plus d’être sains, seront assaisonnés selon votre convenance. Cependant, veillez à toujours respecter la chaine du froid pour éviter tout risque bactériologique : on ne met jamais au congélateur un produit qui a été décongelé, et, pour plus de saveurs, on évite de le réchauffer au micro-ondes pour garder en bouche toute la finesse des ingrédients. Bon appétit !

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo

Et si on dégustait la Bourgogne ?

Le vin est, sans conteste, un des produits phares du terroir français....
Lire la suite