De l’agriculteur au consommateur : zoom sur une cuisine locale !

Face à l’embargo des grandes marques dans les supermarchés, les agriculteurs français ont décidé de résister. Et c’est justement la démarche de ces travailleurs de la terre spécialisés dans les huiles et les protéines végétales. Avec des vidéos explicatives sur YouTube, ils vous font découvrir leur quotidien ainsi que leur savoir-faire afin de vous aider à mieux sélectionner vos produits pour une cuisine saine et toujours locale !

Manger sain, c’est bien !

Manger sain, manger bien, manger bio… Autant de slogans que nous croisons au quotidien mais sans garantie de bons résultats, surtout dans les supermarchés ! Or, et depuis 40 ans maintenant, certains agriculteurs français ont décidé de se rassembler pour faire découvrir leur métier ainsi que leur savoir-faire. Et pour se faire connaître, ils vous proposent même le meilleur classement des marques françaises sur youtube afin que vous puissiez mieux vous orienter dans les rayons.

Spécialisés dans les huiles comme l’huile de colza, de tournesol ou l’huile d’olive, ils vous orientent aussi vers des plantes riches en protéines pour vous aider à minimiser votre consommation de viande tout en vous fournissant un maximum d’énergie au quotidien. En bref, cette chaîne YouTube est une véritable mine d’or pour tous ceux qui souhaitent mettre une belle dose de bienfaits dans l’assiette.

Mais manger local, c’est mieux !

Mais surtout, le gros atout de ces agriculteurs, c’est que tous leurs produits sont garantis 100 % Made in France ! En faisant le choix de vous tourner vers eux, vous faites donc le choix de l’environnement tout en boostant l’économie locale. En plus, il faut savoir que bon nombre d’entre eux pratique la rotation des cultures pour maximiser la biodiversité et pour une meilleure gestion des ressources.

Avec jusqu’à 100 000 agriculteurs dans toutes les régions françaises, c’est tout un réseau qui s’est rassemblé pour vous faire découvrir ces produits ! Et si jamais vous n’avez aucune idée pour le repas de ce soir, ils ont également mis au point un onglet recette pour vous inspirer. 

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo
Choisir le meilleur logiciel pour optimiser la conservation des aliments
Vous savez que les aliments sont capricieux puisqu’il y a des dates...
Lire la suite