Quels sont les avantages du miel bio ?

C’est un produit aux nombreux bienfaits pour la santé et la beauté. Grâce à ses apports en antioxydants et autres nutriments, le miel biologique est certes un peu plus cher et difficile à trouver, mais c’est l’un des meilleurs remèdes que l’on peut avoir chez soi. Il n’a pas été pasteurisé à la différence du miel industriel. Vous avez donc rendez-vous sur le site https://www.famillemary.fr/miel/les-miels/miels-bio.html pour trouver votre bonheur. 

Profitez de ses vertus

Si vous avez du mal à vous endormir, le miel bio est un excellent produit pour lutter contre les troubles du sommeil, les insomnies. Il favorise la détente nocturne. Le miel naturel a un léger effet laxatif qui peut dans certains cas soulager un transit lent. Pour avoir une bonne santé cérébrale, il faut apporter au cerveau toutes les énergies dont il a besoin pour fonctionner correctement. Le miel est considéré comme un très bon énergisant naturel grâce à ses sucres. Il soulage les blessures, les brûlures. Il combat l’acné et les autres troubles cutanés. Il soulage les lèvres gercées. Le miel biologique est un produit de très grande qualité pour se maintenir en bonne santé.

Qu’est-ce qu’un miel bio ?

Pour bénéficier de la certification bio, il faut que, dans un rayon de trois kilomètres autour de l’emplacement des ruches, les sources de nectar et de pollen soient constituées essentiellement de cultures produites selon un mode de production écologique. Les ruches doivent être également placées à une distance suffisante par rapport à la source de production non agricole, car elle peut entraîner une contamination. Le cahier des charges est très contraignant, ce qui explique la rareté et le prix plus élevé du miel bio. Délicieux, doux, sucré, le miel fait le bonheur des petits et des grands. Il est reconnu pour ses effets énergétiques en raison de sa teneur en sucres naturels. Le miel bio est excellent dans les desserts.

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo
Et si on dégustait la Bourgogne ?
Le vin est, sans conteste, un des produits phares du terroir français....
Lire la suite