Que choisir pour préparer un bon café chez soi ?

Les Français figurent parmi les plus grands consommateurs de café. D’après une étude, 300 000 tonnes de grains, soit près de 6 % de la production mondiale, y sont exportées chaque année. Pour faciliter la préparation du café, toute une variété de machines à café a fait son apparition sur le marché. Mais, quel modèle choisir parmi cette pléthore d’offres ? Voici quelques conseils pour sélectionner un appareil qui améliorera votre quotidien !

La machine à café avec broyeur

Qui ne rêve pas de déguster un bon café lors des pauses ? En quelques minutes seulement, il est possible de préparer une tasse grâce à une machine à café avec broyeur. Également appelé « machine à café automatique », cet appareil écrase parfaitement les grains de café. Par rapport aux appareils classiques, il fait ressortir les arômes exaltants des Arabicas et des Robustas. Il faut dire que l’acquisition d’une machine à café avec broyeur représente un coût non négligeable. Les prix pratiqués peuvent être très élevés pour les machines à café connectées. Par ailleurs, il s’agit ici d’un investissement rentable étant donné que les grains de café coûtent moins chers par rapport aux produits conditionnés.

La machine à expresso

Vous êtes amateur des cafés à l’italienne ? Offrez-vous une machine à expresso pour préparer en toute simplicité votre boisson chaude préférée. Si vous aimez les délicieux cappuccinos, orientez votre choix vers un appareil doté d’une buse à vapeur. Cet accessoire vous permettra de faire mousser du lait. Il est aussi idéal pour préparer un latte macchiato. Avec son goût exquis, cette boisson ravira les papilles des plus petits. Comme vous venez de le constater, l’achat d’un expresso est une opportunité pour déguster une grande variété de boissons chaude. Nous avons élaboré un comparatif complet pour que vous puissiez découvrir cette machine.

La cafetière manuelle

Vous voulez tester de nouvelles expériences gustatives ? La cafetière traditionnelle est sans aucun doute l’appareil qu’il vous faut. Contrairement aux machines à café automatique, elle vous permet de faire varier la dose de café lors de chaque consommation. Si vous appréciez les cafés forts, vous pouvez augmenter de quelques grammes votre ration habituelle. Sachez que la cafetière manuelle est disponible en plusieurs versions : à filtre, à l’italienne ou à piston. Certains modèles sont dotés d’une coque afin de maintenir la chaleur de votre boisson. Il existe aussi des modèles ultra-compacts qui sont destinés aux couples.

Pour satisfaire toutes les demandes, les machines à cafés sont aujourd’hui déclinées en plusieurs modèles. Pour faire votre choix, intéressez-vous sur votre mode de consommation ainsi que votre niveau d’exigence (design, dimensions, réglages et fonctionnalités de l’appareil). Pour évaluer les points forts et les points négatifs d’une machine à café, il n’y a rien de meilleur qu’un test. Retrouvez sur ce site un comparatif complet sur plusieurs types de produits. Ce test vous permettra de découvrir en détail toutes les spécificités techniques de machines à café qui sont susceptibles de vous intéresser. Vous pourrez ainsi faire votre achat en toute tranquillité !

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo

Pourquoi manger de l’avoine au petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner est un repas qu’il ne faut pas négliger. Composé d’une...
Lire la suite