Pourquoi on aime tant ces légumes grillés ?

Les légumes sont essentiels à la santé. Plus ils sont frais, plus ils conserveront leurs valeurs nutritionnelles. Les légumes ont aussi meilleur goût quand ils sont frais. Les légumes grillés peuvent être la pièce maîtresse d’un repas végétarien ou un accompagnement d’un plat principal.

Lors de la cuisson, vous obtiendrez les meilleurs résultats avec des légumes à faible teneur en eau. Les exemples incluent les champignons, les oignons, le chou, les asperges et les poivrons. Vous pouvez faire griller ces légumes enveloppés dans du papier d’aluminium ou directement sur le gril. Si vous emballez les légumes dans un sachet de papier d’aluminium, vous n’avez pas besoin d’ajouter d’huile ou de graisse. Si vous faites bouillir vos légumes, vous perdrez beaucoup de leur valeur nutritive dans l’eau. Si vous les faites frire, ils vont absorber beaucoup de graisse. Griller est le moyen le plus sain de préparer des légumes et un barbecue est facile à faire.

Réaliser une recette simple de légumes grillés

Tout d’abord, choisissez des légumes qui vont bien griller, comme les aubergines, le maïs en épi, les tomates, les courges d’été, les poivrons et les champignons de Paris. Nettoyez-les et coupez-les. Chaque légume doit être coupé en tranches épaisses ou en moitiés pour obtenir des morceaux de taille égale.

Faites bouillir quelques petites pommes de terre cireuses jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Faire tremper le maïs en épi pendant une heure. Badigeonnez légèrement les légumes d’huile, si vous n’envisagez pas d’utiliser du papier d’aluminium, pour éviter qu’ils ne collent au gril. Sinon, badigeonnez-les d’une marinade. Maintenant, il est temps d’utiliser votre appareil à grillade.

Choisir le meilleur barbecue pour la réussite de vos grillades de légumes

Vous trouverez facilement sur le marché de magnifiques barbecues au gaz, au charbon ou électriques. Le barbecue au charbon est parmi les modèles très conseillés pour réussir des morceaux de grillade délicieux, comme le barbecue charbon Somagic qui est très facile à monter et permet une excellente répartition uniforme de la chaleur.

Son utilisation est très simple : réchauffez votre gril, quand il est assez chaud, placez vos légumes sur le gril, dans une pochette en aluminium ou sur des brochettes. Si vous utilisez des légumes denses, tel que des carottes ou des pommes de terre, leur cuisson prend plus de temps, alors ajoutez-les d’abord. Retournez les légumes quand ils en ont besoin et badigeonnez-les de marinade ou d’huile lorsque cela est nécessaire. Si vous pouvez percer les légumes facilement avec un couteau tranchant, ils sont prêts à être mangés.

Comment réaliser une marinade ?

Une marinade est facile à faire. Essayez de mélanger de l’huile d’olive avec du jus de citron et une gousse d’ail épluchée et pelée. Vous pouvez la préparer à l’avance et la conserver au réfrigérateur jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Les légumes sont riches en vitamines

Une alimentation riche en légumes et en fruits peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2 et d’accident vasculaire cérébral. La consommation de légumes peut également protéger contre certains types de cancers, les maladies cardiaques, l’ostéoporose et les calculs rénaux. Les légumes orange et vert foncé sont plus riches en antioxydants et en nutriments que d’autres types. Les légumes contiennent également peu de calories et de matières grasses, mais sont riches en fibres. Ils peuvent donc vous aider à perdre du poids en vous apportant une sensation de satiété.

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo

L’élevage de porc bio pour le plus grand bonheur des consommateurs

Au fil des scandales alimentaires, les consommateurs ont naturellement développé de la...
Lire la suite