Tous aux fourneaux !!

Plaisir et bien-être, pourquoi adopter le bio au quotidien ?

Plaisir et bien-être, pourquoi adopter le bio au quotidien ?

Se sentir bien passe impérativement par une bonne alimentation. Le bio est aujourd’hui gage de qualité et d’une hygiène alimentaire irréprochable. Si vous vous demandez encore pourquoi vous devriez faire le ménage dans vos habitudes, cet article vous édifiera sur les bienfaits du bio au quotidien.

L’agriculture bio respecte l’environnement

Cultiver sans culpabilité, c’est là le point fort de l’agriculture bio. Les aliments bio sont cultivés sans produits chimiques en respectant une charte stricte mettant en avant l’exclusion des pesticides, privilégiant l’utilisation d’engrais naturels au lieu des engrais de synthèse, particulièrement nocifs.

Les sols étant moins pollués avec l’agriculture biologique, les nappes phréatiques et les cours d’eau sont donc moins affectés par l’activité de l’eau. Avec ce modèle d’agriculture, c’est l’environnement qui se porte beaucoup mieux. 

Le bio c’est bon pour la santé

Les chiffres en disent long sur les dangers de l’agriculture intensive. Le taux de cancers a explosé ces dernières années et l’alimentation reste l’une des principales causes de ce désastre. Les produits chimiques utilisés dans l’agriculture conventionnelle sont à l’origine de problèmes de peau, de dérèglements hormonaux, de variations du système immunitaire encore de maladies génétiques.

Manger bio c’est s’assurer une meilleure hygiène de vie en apportant à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin. En effet, les produits issus de l’agriculture biologique sont certes plus savoureux, mais également plus riches d’un point de vue nutritionnel.

Le bio convient à tout type de régime, aussi bien aux hommes qu’aux femmes ou encore qu’aux enfants. Avec des fruits et des légumes particulièrement riches en vitamines, en anti-oxydants et en fibres, vous profitez d’une alimentation équilibrée. 

Le bio permet de profiter d’un apport nutritionnel recommandé, ce qui diminue les risques d’obésité, de maladies cardiovasculaires ou limite les risques de problèmes digestifs. Indéniablement, manger bio réduit les risques de cancer, mais permet de prolonger notre espérance de vie.