Top 10 Meilleure Machines Nespresso 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Machines Nespresso ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Machines Nespresso pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Machines Nespresso !

Notre sélection de machines nespresso

Guide d’achat machines nespresso

Avec le foisonnement de l’électronique de nos jours, il est difficile de trouver une bonne machine Nespresso qui ne tombe pas en panne lors de la deuxième tasse de café. Afin de savoir quelle machine à expresso est la meilleure, vous devrez peut-être d’abord effectuer des recherches approfondies. Si vous n’avez pas le courage de le faire, nous vous invitons à lire ce guide d’achat.

Pourquoi devriez-vous acheter une machine Nespresso ?

Combien de temps avez-vous réellement pour préparer une tasse de café?? Si vous êtes un grand amoureux du café Nespresso (ou du café expresso en général), le temps de préparation n’est pas un réel problème pour vous, à moins que vous ne partiez tôt au travail le matin. Dans ce cas, acheter une machine Nespresso peut vous être la meilleure décision que vous puissiez prendre.

Utiliser la cafetière classique et du café en grains acheté chez le torréfacteur est une perte de temps et d’argent. Une machine à café conventionnelle peut être une alternative, mais vous n’avez pas ce goût si particulier du breuvage produit par une machine à expresso automatique. Automatique en effet dans la mesure où les machines expresso sont des cafetières modernes, bourrés de technologie, dont notamment la fonction d’arrêt automatique lorsque votre Espresso ou Cappuccino.

Les dosettes ou capsules Nespresso contiennent la bonne quantité de grains de café fraîchement moulus pour que vos tasses de boissons chaudes ait la teneur parfaite en caféine et en arôme. Bien entendu, la machine à café Nespresso y est aussi pour beaucoup de choses. Elle chauffe et expulse à haute pression la quantité d’eau suffisant à faire les arômes d’un café de qualité avec une capsule Nespresso.

À part cela, une machine à espresso vous permet également de faire du café en appuyant simplement sur un bouton, comme sur une machine à café professionnelle, et ce, en quelques secondes, sans compromettre le goût de votre café expresso.

Quels sont ainsi les avantages à tirer d’une machine à café à dosette ?

Dans l’ensemble, voici quelques avantages que vous pouvez retirer de l’utilisation d’une cafetière à dosettes ou machine Nespresso :

  • Rapidité : il vous suffit de mettre la dosette, d’appuyer sur le bouton et d’attendre quelques secondes jusqu’à ce que toute la saveur du café moulu sorte du bec verseur et tombe dans vos tasses de café.
  • Répétabilité : peu importe combien de fois vous faites du café avec votre machine à café automatique, ce sera la même chose, tant que le réservoir d’eau est plein.
  • Mousseur à lait : certains modèles de machines à café Nespresso sont dotés d’un mousseur qui produit de la mousse de lait. Le résultat dans la tasse est un savoureux et délicieux café avec une texture onctueuse.

Comment choisir la meilleure machine Nespresso ?

En réalité, il n’y a pas de machine idéale. La meilleure cafetière à expresso qui soit pour vous est justement celle qui répond à vos critères. Et en parlant de ces derniers, il en existe quelques-uns que vous allez découvrir ci-dessous :

  1. La saveur du café
  2. Ici, vous devriez peut-être vous poser une question : prenez-vous votre café avec ou sans lait ?. Dans ce cas, assurez-vous que la machine Nespresso produira ce type de café que vous aimez. Par exemple, si vous êtes adoré le cappuccino, vous voudriez peut-être une machine Nespresso qui a un cuiseur à vapeur de sorte que vous ne serez pas obligé de préparer le lait séparément.

  3. Compatibilité des capsules
  4. Toutes les dosettes de café ne sont pas compatibles avec toutes les machines Nespresso. Ainsi, si vous avez une préférence, veillez à ce que vous puissiez trouver facilement des capsules compatibles avec votre Nespresso machine.

  5. Conception et taille de la machine
  6. Aujourd’hui, l’apparence est primordiale. C’est pourquoi il est très important d’être attentif au design lors du choix de votre machine Nespresso.

    Vous pouvez opter pour une machine Nespresso rouge ou noire, ou vous pouvez en obtenir une édition limitée. Après tout, la dernière chose que vous voudrez probablement est un électroménager qui ne se marierait pas avec le reste de votre cuisine.

    La taille compte également. Vous devez rechercher une machine Nespresso qui est compacte, mais qui possède toujours les caractéristiques clés dont vous aurez besoin.

  7. Petite ou grande tasse
  8. Lorsque vous choisissez une machine Nespresso, vous devez vous assurer qu’elle peut répondre à toutes vos exigences. Par exemple, certains appareils peuvent faire leurs propres cappuccinos ou expressos et d’autres peuvent faire plus d’un café en même temps.

    Une caractéristique importante que vous devez considérer est la taille de la tasse. Par exemple, une machine Nespresso compacte peut uniquement produire qu’une petite quantité, tandis que les machines haut de gamme peuvent vous offrir une polyvalence allant des petites aux grandes tasses.

  9. Facilité d’utilisation
  10. La meilleure machine Nespresso ne devrait pas avoir de commandes et des fonctions difficiles à comprendre. Il devrait vous offrir un accès facile aux boutons, mais aussi être suffisamment intuitif pour que vous n’ayez pas à lire à chaque fois le manuel d’instructions, juste pour faire un café.

  11. Facilité d’entretien
  12. Le détartrage est la partie la plus complexe de l’entretien d’une machine Nespresso. Détartrer un tel appareil aux multiples composants peut exiger une certaine adresse. Pour vous faciliter la vie, recherchez une machine Nespresso, facile à nettoyer et à entretenir, en particulier avec un détartrant.

    Dernière mise à jour : 2020-01-26 02:34:06