Top 10 Meilleure Glacière Souple 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Glacière Souple ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Glacière Souple pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Glacière Souple !

Notre sélection de glaci?re souple

Notre choix n° 1
Gio'Style Accumulateur de froid souple pour sac thermique ou glacière portable 2pz 200gr
  • Mettre au congélateur 24 heures avant l'utilisation (à -18 ) pour des performances thermiques exceptionnelles.
  • Un accumulateur de froid souple idéal pour votre glacière. Souple et versatile, il peut être au contact d’aliments car le gel qu'il contient n’est pas toxique.
  • Dimensions article modèle 600 g : 16 × 1.5 × 21 cm
  • Dimensions article modèle 200 g : 16 × 1.5 × 13 cm
Notre choix n° 2
Glacière pliable de Sports sans BPA PVC, bouilloire à eau douce, bouteille thermos douce de randonnée, bouteille d’hydratation, 2PCS,250ML
5 Commentaires
Glacière pliable de Sports sans BPA PVC, bouilloire à eau douce, bouteille thermos douce de randonnée, bouteille d’hydratation, 2PCS,250ML
  • Poids léger et compact : flacon souple et pliable pour une utilisation facile, le stockage et le transport.
  • Simple : une opération à la main avec soupape de morsure vous permet de rester hydraté en déplacement, en cours d'exécution, etc.
  • Design : Wide mouth fonctionnel avec 2 pièces couvercle démontable pour un nettoyage facile.
  • Fiable : Construit avec TPU (polyuréthane thermoplastique) pour une meilleure durabilité et flexibilité.
  • Vert : ultra-reusable et utilise moins d'énergie et matériaux pour faire, sans BPA.

Guide d’achat Glacière Souple

À l’occasion d’une sortie en famille pour un pique-nique, il est plus profitable pour tout le monde d’avoir un déjeuner concocté à l’avance. Mais le problème se posant par la suite est la conservation de la fraîcheur du repas jusqu’à destination. Si le trajet dure des heures, il faut prévoir dans le matériel de camping une glacière pour pouvoir maintenir les aliments à bonne température afin de ne pas détériorer leurs saveurs ou même de leurs senteurs. La glacière souple, électrique ou simple, est tout indiquée pour ce type de besoin. Toutefois, dans le cas où vous ne savez pas encore comment la choisir, voici un petit guide sur les critères qui vous permettent de déterminer quel modèle vous convient le mieux.

Les avantages à l’utiliser

L’un des avantages d’une glacière souple concerne sa conception qui est dépourvue d’une cuve en dur, contrairement à une glacière classique. Elle est donc peu encombrante, voire pas du tout.
Elle ne prend en effet que la place qu’occupe son contenu. Ainsi, si vous envisagez d’emporter des canettes de bière dans une glacière rigide, vous risquez d’avoir des espaces vides qui vont amoindrir l’efficacité l’isolation en mousse à l’intérieur et, par conséquent, le maintien de la température ambiante au même niveau.
Un autre avantage d’une glacière souple touche encore son encombrement, mais plutôt, lorsqu’elle est vide. Cela est très pratique au moment où il faut le loger quelque part dans la voiture. En quelques plis et replis, elle trouve immédiatement un emplacement dans le coffre à l’arrière sans occuper une place importante et poser un souci d’encombrement.

Les critères de choix d’une glacière souple

Pour choisir la bonne glacière qui conservera vos repas à température ambiante durant tout votre trajet, quelques référentiels doivent vous venir en tête avant de passer à l’achat.

La taille

Il est évident que si vous choisissez une glacière souple plutôt qu’un sac à dos isotherme, vous recherchez du volume pour pouvoir compléter au maximum votre panier pique-nique. En ce sens, vous devez voir comme premier critère la taille.
En effet, il existe des modèles offrant une contenance de 5l à 10l qui répondent parfaitement aux besoins des petits pique-niqueurs tels que les couples en balade. Deux bouteilles d’eau fraîche avec quelques sandwichs et la glacière est pleine.
Mais, lors d’une sortie familiale, les modèles proposant du 20l à 30l sont les plus recommandés. Ils peuvent accueillir toutes sortes de nourritures (fruits, boissons, sandwichs, plats, etc.). D’ailleurs, plus la famille est grande, plus vous aurez besoin d’une glacière souple de grande capacité.
Par ailleurs, si vous prévoyez de camper sur votre lieu de destination, il est conseillé d’opter pour une glacière thermoélectrique qui fonctionne sur 12V en le branchant sur l’allume-cigare de la voiture, ou sur 230V. Ce type de glacière souple offre une réfrigération qui permet de conserver à bonne température tous les aliments pendant plusieurs jours.

Le matériau

Le principe de conservation d’une glacière souple est le même que celui d’un sac isotherme. Pour la matière qui permet de maintenir la réfrigération à bonne température, c’est à peu près la même chose.
Une glacière souple est constituée d’une couche de polyester recouverte d’un tissu en nylon. Mais cette conception souffre malheureusement d’un manque de résistance aux chocs comparé à une glacière rigide faite en polypropylène.
Néanmoins, pour profiter d’un froid constant, peu importe la durée de conservation, vous devez privilégier un modèle doté d’une doublure en PEVA. Et étant donné que la solidité est parfois le point faible des glacières souples, il est important de choisir une version avec des coutures doublées ou triplées.

La conservation

La plupart des glacières souples offrent une durée de conservation allant jusqu’à 24 heures. Mais d’autres ne proposent que 8 à 10 heures seulement. C’est donc à vous de voir si ce temps vous est suffisant ou que vous avez besoin de plus d’efficacité.
Pour une sortie sur une longue distance, vaut mieux s’orienter vers un modèle qui conserve son contenu plus de 10 heures. Ainsi, la réfrigération est parfaite, sans aucune baisse notoire de la température ambiante. Si vous pique-niquez uniquement vers une campagne proche, à quelques dizaines de kilomètres, vous pouvez choisir un modèle avec une durée de conservation en dessous de 10 heures.
Toutefois, prenez en compte les conditions dans lesquelles votre glacière souple sera entreposée. Dans un endroit chaud et exposé au soleil, il est conseillé de choisir une glacière souple avec d’excellentes performances.

La praticité de la glacière

Une glacière souple est généralement transportable et dispose pour ce faire d’une poignée qui facilite son transport. En ce sens, testez vous-même la prise en main si celle-ci est confortable ou non. Voyez aussi la forme et la structure pour que vous n’ayez pas mal aux doigts. Ainsi, vérifiez si la glacière souple de votre choix a été bien pensée dans les moindres détails.
Dans le cas où vous êtes tombé sur un modèle offrant une bandoulière, regardez si cette dernière est équipée d’un protège-épaule rembourré ou pas. Il s’agit d’un composant qui glisse le long de la bandoulière en fonction du réglage désiré et évite à l’épaule de fatiguer trop vite.

Top des ventes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *