Top 10 Meilleure Glaciere Camping 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Glaciere Camping ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Glaciere Camping pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Glaciere Camping !

Notre sélection de glaciere camping

Guide d’achat Glaciere Camping

Il y a un moment où on a tous besoin d’une glacière à portée de main. En plus d’être un grand classique de l’été, cet accessoire fait également partie des incontournables d’un pique-nique réussi. Mieux encore, il a véritablement la cote auprès des vacanciers. Il est naturellement inclus dans la liste des équipements camping à ne surtout pas oublier. Pour l’heure, on dénombre au moins 20 modèles de glacière camping différents, sans parler des marques. Cela rend le choix à la fois délicat et difficile. Quand on est confronté à ce genre de situation, la meilleure chose à faire est de réaliser un comparatif. Cela va vous permettre de dénicher la meilleure glacière camping. Vous aurez également à tenir compte de quelques critères de sélection importants.

En quoi la glacière camping est-elle indispensable ?

Il faut savoir que les particuliers ne sont pas les seuls à utiliser des glacières. Cet équipement trouve également son utilité dans le domaine professionnel. Par exemple, dans le secteur médical, il sert à transporter des médicaments et des organes. Mais la glacière de camping est le produit qui nous intéresse aujourd’hui. Il n’y a pas mieux pour conserver des aliments et des boissons au frais ou encore à température ambiante. Et qui dit nourriture fraîche dit bonne santé.
La glacière camping a un point commun avec les autres modèles. Elle est portative. Beaucoup se plaisent à la qualifier comme étant un réfrigérateur portable. Eh oui ! Contrairement au réfrigérateur, elle est trois fois plus légère (peut-être plus), donc plus facile à porter. Mis à part cela, elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Une glacière camping trouve facilement sa place dans le coffre de la voiture, dans une caravane ou encore sur la banquette arrière. Qui plus est, elle s’adapte parfaitement aux longues distances.

Quelle taille de glacière camping choisir ?

La glacière camping se décline en plusieurs tailles. Les glacières de moins de 20 litres (la glacière camping 5 L, par exemple) sont les partenaires privilégiés des adeptes du camping en solitaire. Ces équipements ont été expressément conçus pour accueillir des rations personnelles (eau, boîte alimentaire, gourde…). La durée de conservation des aliments est de 24 heures à 48 heures. Il est à noter que certains modèles de glacière camping 20 litres peuvent ravitailler 4 personnes au maximum. Les glacières dont la capacité est comprise entre 20 et 40 litres répondent parfaitement aux besoins des couples. Si vous projetez de camper avec vos amis, cet accessoire fera également l’affaire. Son système a été minutieusement pensé de telle sorte à préserver des aliments à une température ambiante pendant tout un week-end. Par contre, si vous optez pour un camping en solo, la durée de conservation des aliments peut s’étendre jusqu’à 4 jours. Les glacières de plus de 40 litres sont idéales pour les grandes familles (plus de 6 personnes).

Quid des types de glacière de camping

Tout comme de nombreux équipements, les glacières de camping ne sont pas épargnées par l’évolution technologique. Un comparatif est nécessaire pour déterminer le modèle le mieux adapté à vos besoins. Pour l’heure, on recense trois grandes familles de glacières.
Branchée sur une prise allume cigare de 12 volts, la glacière électrique est la plus plébiscitée. Elle se démarque de par son excellente autonomie et sa performance accrue. Vous n’aurez besoin ni de glaçons ni d’accumulateur de froid. Cet accessoire de camping s’occupe de tout. En effet, son système s’apparente à celui d’un mini-réfrigérateur, à la différence près que le premier est dépourvu de thermostat. Il est important de préciser que les glacières électriques varient d’un modèle à l’autre, selon le type de réfrigération. On distingue la glacière thermoélectrique, la glacière à absorption et la glacière à compression.
Telle une bandoulière ou encore un sac à dos, la glacière souple a l’avantage d’être peu encombrante et très maniable. En règle générale, cet équipement de camping est pliable. Son isolation en mousse lui confère une performance thermique sans égale. La durée de conservation est le seul bémol. En effet, la glacière souple s’adapte surtout à de brèves utilisations (transport de déjeuner ou de goûter, conservation d’organe à transplanter…).
Comme son nom l’indique, la glacière rigide a été conçue pour résister aux chocs. Afin de bénéficier des meilleures performances thermiques, vous devrez porter une attention particulière au matériau d’isolation.

Les paramètres à privilégier pour trouver la meilleure glacière camping

On a souvent tendance à penser que le choix d’une glacière camping se fait par intuition. Ce n’est pas totalement faux dans le sens où le meilleur produit sera forcément celui qui répondra le mieux à vos besoins. Néanmoins, puisqu’il s’agit d’un investissement à long terme, la réflexion restera toujours de mise. L’idéal serait de trouver un équipement performant conforme à vos exigences. Ici, la performance s’apparente à la capacité, au niveau d’isolation, à la durée de conservation et au bruit émis.

Dernière mise à jour : 2020-01-24 02:30:42