Top 10 Meilleure Cocotte Minute Seb 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cocotte Minute Seb ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cocotte Minute Seb pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cocotte Minute Seb !

Notre sélection de cocotte minute seb

Guide d’achat cocotte minute seb

L’achat d’un autocuiseur ou cocotte-minute est un bon investissement qui sera rapidement rentabilité sur vos différentes recettes. Les autocuiseurs ou cocottes minutes ont beaucoup changé au cours des dernières années, il y a donc beaucoup plus d’options à considérer. Voici notre guide d’achat pour vous aider à choisir le modèle adapté à vos besoins dans ce comparatif.

Les autocuiseurs ou cocottes minutes SEB sont-elles sures ?

La réponse à cette question est «?OUI?». Une cocotte minute SEB d’aujourd’hui est dotée de plusieurs mécanismes de sécurité. En cas de défaillance, un autre (ou deux) se déclenche pour éviter tout danger. Que ce soit un autocuiseur électrique ou pour plaque à gaz ou plaque à induction, chaque modèle a au moins les caractéristiques de sécurité suivantes :

  • Couvercle à système de verrouillage : le système d’ouverture et de fermeture d’une cocotte minute SEB gardera le récipient fermé s’il y a de la pression à l’intérieur et il en est de même pour un autocuiseur électrique même s’il n’y a pas d’électricité.

  • Relâchement de pression primaire et secondaire : s’il y a surpression durant la cuisson sous pression que vous faites, la soupape de sécurité principale relâchera la pression supplémentaire. Si cette première soupape se bloque, il y a une deuxième soupape qui libérera à son tour la pression.

  • Aération sur le joint cocotte : le joint cocotte minute est un parmi les dispositifs de sécurité d’un autocuiseur, comme la soupape de pression primaire et secondaire. Lorsque celles-ci ne parviennent pas à libérer la surpression, cette dernière sortira au niveau de petits trous sur le couvercle.

  • Déclenchement automatique de l’arrêt d’urgence : il s’agit d’une option sur un autocuiseur électrique SEB. Si quelque chose va de côté, il déclenche automatiquement la soupape sur la base de la lecture de la température interne et s’éteindra de lui-même.

    Certains modèles de cocottes minutes, en particulier les modèles de la gamme prémium, auront encore plus de caractéristiques de sécurité.

Quels sont les principaux points à considérer lors du choix d’une cocotte minute SEB ?

Il existe quelques éléments que vous devrez considérer avant de choisir votre nouvelle cocotte minute :

  • Soupape à ressort si c’est une cocotte minute pour plaques à induction et soupape à flotteur pour autocuiseur électrique
  • Les cocottes minute SEB à soupape à ressort sont équipées de la dernière technologie de régulation de pression pour vous éviter d’avoir les bruits de sifflement des anciennes cocottes ou encore les cliquetis du métal tremblant (ex : cocotte minute SEB Clipso).

    Depuis l’invention du faitout, la cuisson à la vapeur n’a jamais connu une telle évolution. L’appareil de cuisson qu’est la cocotte minute fait désormais peu de bruit, voire aucun. Elle assure toujours une cuisson homogène, une cuisson parfaite et une cuisson rapide. En effet, la partie «?temps de cuisson?» est largement accéléré grâce aux améliorations apportées au système de sécurité. L’autocuiseur SEB Clipso Chrono est par exemple pourvu d’un minuteur intelligent. Cet ustensile de cuisine vous permet de cuisiner de nombreux plats mijotés sans vous soucier du temps de cuisson. Cuits à bonne température, vos recettes conserveront leurs vitamines et minéraux ainsi que leur saveur, car vous pouvez régler le temps de cuisson sur le minuteur tout en vous sentant en sécurité.

  • Matériau en acier inoxydable
  • Les cuiseurs vapeurs ou cocottes minutes doivent être en acier inox. En effet, lorsque les ustensiles de cuisine sont en aluminium, que ce soit les cocottes minute ou les batteries de casseroles, ils se déforment facilement sur tous types de feux. L’acier inoxydable est ultra résistant et permet de cuire de bons petits plats sans avoir cet arrière-goût acide assez prononcé lors d’une cuisson dans une marmite en aluminium.

  • Sans revêtement anti-adhésif
  • Aujourd’hui, beaucoup de gens aiment cuisiner dans un récipient avec un revêtement intérieur qui évite à leurs petits plats de coller au récipient. Pour le choix de votre cocotte minute SEB, pensez à choisir un modèle sans l’anti-adhésif à l’intérieur. Ce dernier peut être facilement rayé par d’autres ustensiles durant le nettoyage, même si le fabricant annonce que l’antiadhésif est compatible lave vaisselle. De plus, si vous préparez un pot-au-feu, l’extrémité tranchante d’un os peut endommager le revêtement.

  • Deux réglages de pression
  • Votre cocotte minute SEB doit avoir au moins deux réglages de pression. Haute pression pour les viandes, les légumineuses et tout ce qui est dense qui a besoin de beaucoup de temps de cuisson, et Basse pression pour le poisson, les ?ufs, les légumes et pâtes al dente.

  • Disponibilité des pièces détachées
  • Un bon modèle de cocotte minute SEB est celui qui vous permet de remplacer certaines pièces endommagées ou usées. À titre d’exemple, si vous cuisinez quotidiennement avec votre autocuiseur, il est conseillé de changer le joint d’étanchéité au moins tous les 18 à 24 mois. Un nouveau joint signifie que la sécurité est comme au premier jour d’utilisation de la cocotte minute. Les autres éléments tels que la soupape de sécurité devront également être remplacés.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-28 02:33:14