Top 10 Meilleure Cafetière Isotherme 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cafetière Isotherme ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cafetière Isotherme pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Cafetière Isotherme !

Notre sélection de cafeti?re isotherme

Notre choix n° 1
Mack Airpot Cafetière isotherme avec mécanisme de pompe En acier inoxydable 1,9 ou 3 ou 5 l, Acier inoxydable, 1,9L
10 Commentaires
Mack Airpot Cafetière isotherme avec mécanisme de pompe En acier inoxydable 1,9 ou 3 ou 5 l, Acier inoxydable, 1,9L
  • Version : construction à double paroi avec partie en verre pour les boissons chaudes et les boissons froides – capacité : 3 litres.
  • Pratique pour les boissons chaudes ou froides – nos thermos gardent vos boissons chaudes ou froides pendant 8 heures au moins.
  • Sûreté – thermos résistants à la cassure et aux chocs, fabriqués en acier inoxydable robuste, avec anse de transport, couvercle et bouton-poussoir en plastique noir.
  • Propreté – nettoyage facile grâce à la grande ouverture.
  • Sécurité enfants – le mécanisme à pompe est verrouillable : ouvert/fermé.

Guide d’achat Cafetière Isotherme

Pour la majorité des Français, une belle journée doit toujours démarrer avec un bon café chaud. C’est la raison pour laquelle les cafetières isothermes font partie des appareils électroménagers les plus prisés sur le marché. En effet, il s’agit d’un appareil électrique qui a pour fonction principale de maintenir une boisson au chaud pendant des heures. Ainsi, elle fonctionne comme une simple bouteille isotherme qui conserve la température initiale d’un liquide sans besoin de consommer de l’énergie ou d’employer une résistance. Notons qu’une cafetière isotherme n’est pas un appareil de cuisson. Le fait de l’installer dans la cuisine peut ajouter une touche décorative à cette pièce.

Comment utiliser une cafetière isotherme ?

Pour faire une meilleure préparation culinaire avec une cafetière isotherme, il faut savoir que cette machine peut concocter différents types de café tels que du café en grains ou du cappuccino. Et avant de commencer à employer une cafetière isotherme, il y a lieu tout d’abord de le faire fonctionner sans café mais uniquement avec de l’eau pour la rincer. Ensuite, il est conseillé d’utiliser un filtre en papier ou un filtre permanent qui est en nylon ou en métal. Il est à rappeler qu’il s’agit d’un petit robot qui nécessite d’être branché à une prise électrique et qui s’allume grâce à un bouton marche arrêt. La plaque chauffante va aider l’utilisateur à maintenir le café à la bonne température, mais il y a lieu de laisser la cafetière allumée. Par ailleurs, une cafetière isotherme est souvent équipée d’une verseuse en verre ou d’un pot et ces matériels ne doivent être mis ni dans un four à micro-ondes, ni dans un lave-vaisselle ni sur une plaque de cuisson.

Astuces pour utiliser une cafetière isotherme efficacement

Même si la petite notice qui accompagne la cafetière isotherme détermine toutes les instructions et informations que les utilisateurs doivent savoir sur le produit ainsi que sur le mode d’utilisation de ce dernier, il y a lieu quand même d’insister sur les recommandations suivantes :
– Utiliser une cuillère doseuse de café par grande tasse pour que la quantité de mouture employée soit suffisante et pour que le compartiment à filtre ne déborde pas
– Éviter les moutures trop fines
– Il ne faut pas utiliser un filtre en papier si on emploie déjà un filtre permanent
– Le temps de passage de l’eau dans le filtre peut dépendre du type de filtre papier
– Une cafetière entartrée peut mal fonctionner et l’appareil peut même faire beaucoup de bruit
– Il faut toujours programmer l’horloge d’une cafetière s’il s’agit d’un modèle avec Timer
– Il faut rallumer l’appareil au cas où il y aurait une coupure de courant
– Il faut nettoyer régulièrement la soupape anti-goutte du porte-filtre. Notons qu’il est possible de le faire activer manuellement.
– Il faut aussi faire un détartrage régulièrement pour ne pas abîmer les circuits internes

Comment détartrer une cafetière isotherme ?

Une cafetière isotherme est souvent livrée avec un kit de détartrage, sinon il est facile de trouver cet article dans des magasins ou en ligne. Pour réaliser un détartrage, l’utilisateur doit passer par les étapes suivantes :
– Mettre du vinaigre blanc ou mettre la solution de détartrage dans un demi-litre d’eau
– Verser cette composition dans le réservoir d’eau du moulin à café
– Faire fonctionner l’appareil sans café pendant deux à trois minutes
– Attendre une heure pour que le produit fasse effet
– Redémarrer à nouveau la cafetière
– Vider l’appareil puis verser de l’eau pour rincer la machine
– Lancer l’appareil une dernière fois
– Si nécessaire, refaire l’opération de détartrage

Comment entretenir la verseuse d’une cafetière isotherme ?

La plupart des verseuses sont fabriquées en plastique. Par conséquent, voici ce qu’il faut faire pour les nettoyer sans les endommager :
– Rincer la verseuse à l’eau chaude immédiatement après chaque utilisation
– Contrairement aux verseuses en acier brossé, une verseuse en plastique ne peut pas être passée au lave-vaisselle, et celle-ci ne supporte pas non plus ni les brosses à vaisselle ni les objets durs

Comment choisir une meilleure cafetière isotherme ?

Parmi les différents modèles de cafetières isothermes ou de cafetières filtres qui sont proposés sur le marché, voici les principales caractéristiques qu’il faut vérifier afin de pouvoir effectuer un comparatif ou même un test de quelques produits : le prix du produit, les accessoires livrés avec le produit, la capacité du réservoir de la cafetière (1,2 L), la capacité de la cafetière (jusqu’à 15 tasses pour une cafetière à piston de grande capacité), les fonctionnalités du produit (programmable ou pas), la durée du maintien au chaud (de 2 à 4 heures), la matière de fabrication du produit (souvent en acier inoxydable), la couleur du produit (noir ou gris), son design et sa forme (moderne et contemporain), la puissance de l’appareil (entre 800w et 1000w), le poids du produit, la taille ou les dimensions du produit, la longueur du câble et la marque du produit. Parmi les meilleures marques, on peut citer par exemple : une cafetière russell hobbs, une cafetière filtre moulinex, une cafetière senseo viva café, une cafetière expresso broyeur, un moulin à café riviera bar, une cafetière bosch, une cafetière kenwood, une cafetière magimix, une cafetière tefal, une cafetière bodum, une cafetière krups, une cafetière thermos, une cafetière optima et une cafetière robusta. Notons que ces produits sont conçus par des grands fabricants d’ustensiles de cuisine ou de petit électroménager, comme : une friteuse, une théière, une bouilloire, un cuiseur vapeur, une table de cuisson, une centrifugeuse, un autocuiseur ou un multicuiseur, une casserole, un mixeur, un hachoir, une trancheuse, une machine pour croque monsieur, une yaourtière, une grille pain, une machine à pain, une cave à vin, un presse agrumes, un batteur, un robot pâtissier, un home cinéma, des micro ondes encastrables, un épilateur, une crêpière, un extracteur de jus, une plancha grill, un sorbetière, et tout autre robot multifonction. Une meilleure cafetière isotherme est composée : d’un pot thermo isolant ou d’une verseuse isotherme à double paroi intérieure en verre ; d’un réservoir à lait ; d’un porte filtre pivotant et amovible ; d’un couvercle ; d’un rangement du câble : d’un socle et d’un système anti-goutte ou système d’arrêt automatique après un certain temps. Elle est la meilleure alliée du mug isotherme ou encore de la carafe, de la tasse de café et des gobelets.

Top des ventes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *