Top 10 Meilleure Bouilloire Sifflante 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Bouilloire Sifflante ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Bouilloire Sifflante pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Bouilloire Sifflante !

Notre sélection de bouilloire sifflante

Notre choix n° 1
Lacor 68619 Bouilloire Sifflante 2.0 Litres
154 Commentaires
Lacor 68619 Bouilloire Sifflante 2.0 Litres
  • Corps en inox 18/10 compatible tous feux y compris induction
  • Poignée bakelite imitation liège
  • Capacité : 2 Litres
Notre choix n° 2
Prima Bouilloire sifflante en acier inoxydable Rouge 2,5 L
64 Commentaires
Notre choix n° 3
Prestige Bouilloire sifflante en acier, 2 L – Vert amande
9 Commentaires
Prestige Bouilloire sifflante en acier, 2 L – Vert amande
  • Poignées froides au toucher.
  • Sifflets lors de l'ébullition.
  • Passent au lave-vaisselle.
  • -
Notre choix n° 4
VonShef Bouilloire sifflante Tous Feux en Acier Inoxydable — Bouilloire INOX Style rétro — Compatible avec Toutes Les plaques de Cuisson, Dont celles à Induction
1 Commentaires
VonShef Bouilloire sifflante Tous Feux en Acier Inoxydable — Bouilloire INOX Style rétro — Compatible avec Toutes Les plaques de Cuisson, Dont celles à Induction
  • BOUILLOIRE TRADITIONNELLE - Apportez une touche de vintage dans votre cuisine grâce à cette superbe bouilloire sifflante tous feux.
  • DESIGN ÉLÉGANT - Avec son corps à l'aspect noir satiné et ses parties brillantes en acier inoxydable, vous profiterez d'un objet au design à la fois intemporel et moderne qui se marie dans toutes les cuisines.
  • ROBUSTE ET POLYVALENTE - Construction en acier inoxydable résistant à la corrosion et base en aluminium pour une compatibilité sur tous les types de plaques de cuisson, dont sur celles à induction.
  • POIGNÉE ERGONOMIQUE - Poignée robuste en acier recouverte de silicone qui reste froid au toucher.
  • GRANDE CONTENANCE - Permet de bouillir jusqu'à 2,9 litres d'eau afin que vous ayez toujours assez d'eau chaude pour servir plusieurs tournées de cafés ou pour faire cuire des pâtes
Notre choix n° 5
Prima - Bouilloire Sifflante 3.5L Acier Inoxydable avec Poignée Silicone Rouge 11144C
37 Commentaires
Prima - Bouilloire Sifflante 3.5L Acier Inoxydable avec Poignée Silicone Rouge 11144C
  • Superbe look rétro métallique rouge
  • Poignée ergonomique phénolique
  • Bec sifflant
  • Grande capacité : environ 3,5 l
  • Bec sifflant de type gâchette
Notre choix n° 6
Highlander Deluxe Bouilloire sifflante noir Noir Taille unique
8 Commentaires
Highlander Deluxe Bouilloire sifflante noir Noir Taille unique
  • Bouilloire sifflement léger et durable
  • Fonction sifflement indique quand l'eau est bouillante
  • La chaleur pliable poignée en plastique résistant. Construction en acier inoxydable
  • Finition métallique. Convient pour les cuisinières à gaz
  • Capacité: 2 litres. Poids: 445g
Notre choix n° 7
Axentia 220353 Bouilloire à sifflet en inox 2,5 L Poignée Noir
26 Commentaires
Axentia 220353 Bouilloire à sifflet en inox 2,5 L Poignée Noir
  • Pratique, cette bouilloire à thé dispo d'une large anse pour le transport et le service - Son couvercle supérieur permet d'y insérer des arômes ou des sachets de thé
  • Cette bouilloire traditionnelle siffle lorsque l'eau entre en ébullition et vous indique donc le moment parfait pour la retirer du feu - son sifflement est agréable
  • Cette bouilloire 2,5L est en acier inoxydable et son fond « sandwich » est constitué de plusieurs couches pour une meilleure répartition de la chaleur - elle est lavable en machine
  • Cette bouilloire à eau sera à son avantage dans n'importe quelle cuisine et lui donnera un aspect rustique et chaleureux
  • Une large gamme d'ustensiles de cuisine résistants et esthétiques vous est proposée par Axentia - poêles, plats, casseroles, tasses, tous les indispensables figurent au catalogue de la marque
Notre choix n° 8
Buckingham pour Dessus de poêle Induction Bouilloire Sifflante 3 L – Finition en Acier Inoxydable Mat avec poignée Grip Noir Souple
6 Commentaires
Buckingham pour Dessus de poêle Induction Bouilloire Sifflante 3 L – Finition en Acier Inoxydable Mat avec poignée Grip Noir Souple
  • Haute qualité induction cuisinière bouilloire sifflante
  • Bouchon amovible sifflante traditionnelle
  • Poignée ergonomique en silicone doux et de
  • Base encapsulée 4 mm pour une distribution de chaleur
  • Convient pour tous les types de feux y compris induction
Notre choix n° 9
PromoNotre choix n° 10
Lacor 68629 Bouilloire Sifflante 3.0 Litres
6 Commentaires
Lacor 68629 Bouilloire Sifflante 3.0 Litres
  • 2 unités de cet article soldée(s) à partir du 10 janvier 2018 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)

Guide d’achat Bouilloire Sifflante

Vous voulez faire bouillir de l’eau rapidement et facilement ? L’équipement de cuisine qu’il vous faut est la bouilloire sifflante. Il s’agit d’un appareil très design qui est spécialement conçu pour chauffer de l’eau et qui émet un son aigu pour vous avertir que l’eau est prête. En général, une bouilloire sifflante fonctionne à l’induction ou directement sur le feu. Elle est classée parmi les appareils traditionnels ou classiques qui gardent encore leur originalité, mais qui restent en même temps très tendance. Et c’est surtout par rapport à ce dernier point et aussi par rapport à la consommation en énergie qu’une théière sifflante est jugée plus meilleure que les bouilloires électriques.

Les principaux critères de sélection d’une bouilloire sifflante

Tout d’abord, il est très important de bien choisir les matériaux de fabrication de la bouilloire sifflante parce que c’est la garantie de la durabilité de l’appareil. En effet, il est certain que le temps de d’ébullition reste à peu près le même pour tous les types de bouilloires, mais il y a lieu de préciser qu’une bouilloire inox a toujours assurée une longévité irréprochable. De plus, c’est une matière qui ne se rouille pas même si elle est tout le temps en contact de l’eau. Sans parler du fait qu’elle soit facile à entretenir. Par ailleurs, il n’y a rien de plus idéal que d’avoir un appareil qui est commode à l’emploi. Justement, la manœuvrabilité d’une bouilloire sifflante dépend normalement de sa forme et de la place de la poignée. Sinon, ajoutée à sa couleur, cette forme va aussi déterminer son style. Enfin, le dernier critère est la contenance de la bouilloire sifflante. C’est un point qui la distingue des bouilloires électriques, car une bouilloire sifflante peut servir jusqu’à 2l d’eau, voire même plus pour une bouilloire de grande capacité. Ce qui est donc très avantageux pour les familles nombreuses ou pour les grands restaurants.

Caractéristiques d’une bouilloire sifflante de bonne qualité

– Design compact et élégant : on apporte souvent un design rétro ou un style raffiné, soigné et contemporain à une bouilloire sifflante. Les bouilloires sont d’ailleurs des ustensiles de cuisine très esthétiques et très décoratifs.
– Bouilloire en acier inoxydable à double paroi, ou bouilloire en acier laqué avec une finition en émail vitrifié, ou bouilloire en inox brossé, ou encore bouilloire en verre avec un niveau d’eau visible.
– Dotée de : poignée pliante ou d’une poignée bakélite dite ergonomique ; d’un bec verseur ; d’une indication de remplissage maximum qui montre le niveau d’eau maximum ; de dosettes ; d’une centrifugeuse ; d’un pichet ; d’une verseuse et d’un couvercle articulé.
– Existe en différentes couleurs : bouilloire rouge, bouilloire grise,…
– Compatible avec toutes les sources de chaleur, c’est-à-dire avec tout type de feu ou de plaque de cuisson, avec une résistance cachée.
– Cafetière qui peut jouer le rôle d’une bouilloire isotherme en permettant un maintien au chaud ou encore en offrant une température réglable.
– Appareil robuste avec une puissance de 1500w à 2000w
– Appareil sécurisé doté d’un système d’arrêt automatique
– Appareil léger : une bouilloire sifflante pèse environ 220 g pour une dimension d’environ 26x21x21 cm.
– Facile à entretenir : une bouilloire sifflante est à nettoyer juste avec une éponge humide. Notons qu’elle peut disposer d’un filtre anti calcaire et on peut également utiliser un nettoyeur vapeur.
– Facile à utiliser : une machine à thé peut servir du thé pour toute la famille ou pour les invités. Elle peut nous être utile pour une utilisation personnelle ou encore pour être employée au travail.
– Facile à ranger et à transporter : une bouilloire de voyage peut nous suivre partout en vacances ou pour des sorties en famille.
– Appareil économique : contrairement à une théière électrique, elle ne se branche pas à une source d’électricité. C’est une bouilloire sans fil.
– Exemples de meilleurs modèles de bouilloire : bouilloire tefal, bouilloire riviera, bouilloire smeg, bouilloire kenwood, bouilloire russell hobbs, machines expresso, bouilloire moulinex. Notons que la plupart de ces marques appartiennent à des grands fabricants d’appareils électroménagers, notamment de petit électroménager, tels que : un extracteur, un hachoir, un mixeur, un cuiseur ou cuiseur vapeur, un presse agrume, un gaufrier, un batteur, un autocuiseur avec un passoir, une yaourtière, une trancheuse et tout autre robot de cuisine.

Points souvent à améliorer pour une bouilloire sifflante

– Type de sifflement : soit trop fort, soit trop faible
– Besoin d’un gant : la position de la poignée peut parfois rendre la manipulation moins commode surtout lorsque l’on doit servir de l’eau bouillie, on risque de se brûler.

Conseils d’utilisation d’une bouilloire sifflante

Pour utiliser une bouilloire sifflante, il suffit de la remplir d’eau jusqu’à la barre de remplissage maximum. Puis, il y a lieu de bien fermer le petit couvercle et de mettre l’appareil sur le feu. Une fois que la préparation est prête, la bouilloire se met à siffler et à produire de la vapeur. Ce qui indique qu’on doit l’enlever du feu. Cependant, certains points méritent d’être soulevés si l’on souhaite utiliser efficacement une bouilloire sifflante. Tout d’abord, il faut connaître toutes les particularités de l’appareil, c’est-à-dire ses avantages et ses limites et faire un petit comparatif ou un test si nécessaire pour reconnaître le meilleur modèle. Par conséquent, il est conseillé de bien lire la petite notice qui accompagne normalement le produit afin de se renseigner sur toutes ses caractéristiques. C’est d’ailleurs dans ce petit livret que les fabricants indiquent la source de chaleur qui convient à la bouilloire sifflante. Pour la majorité des produits, il s’agit du gaz et des plaques à induction. Par ailleurs, pendant l’utilisation de la bouilloire, il faut respecter le bon niveau de remplissage indiqué pour que l’eau ne déborde pas lorsqu’elle bouillit. Notons que la durée de cuisson pour un litre d’eau est normalement de 15 minutes mais celle-ci dépend du modèle d’appareil. Quant au sifflet, il faut toujours attendre que l’appareil siffle si l’on souhaite avoir de l’eau à la bonne température. Pourtant, il faut faire très attention, car c’est par la même ouverture que le son et l’eau ou la vapeur d’eau va sortir. De ce fait, si la bouilloire sifflante ne dispose pas d’un système de débouchage automatique, il est recommandé d’utiliser un gant de cuisine pour retirer le bouchon et pour ainsi ouvrir l’appareil, car ce dernier peut être brûlant. Enfin, pour rallonger la durée de vie de la bouilloire sifflante et pour lui redonner son éclat d’origine, il faut le remplir d’eau et de vinaigre blanc, puis la rincer et la sécher correctement.

Top des ventes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *