Top 10 Meilleur Mini Frigo 2024

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Mini Frigo ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Mini Frigo pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Mini Frigo !

Notre sélection de mini frigo

Guide d’achat mini frigo

SOMMAIRE : Avant tout, tenez compte de l’espace disponible pour le mini frigo | Considérez le type de réfrigérateur | Examinez la porte du réfrigérateur | Ne négligez pas le nettoyage du mini frigo | Prenez compte de la capacité du congélateur | Soyez attentif à la consommation d’énergie du mini frigo | Top des ventes

Considérons que vous entrez dans votre petit appartement pour la première fois. Vous emménagez et installez tout votre mobilier. À ce stade, vous constatez qu’il manque quelque chose dans votre chambre : un mini frigo. Avec ou sans mini-bar, vous désirez quand même avoir un appareil compact 2-en-1 comme un réfrigérateur congélateur ou un petit frigo qui fait aussi cave à vin.

Sachez que les modèles minis d’appareil de réfrigération sont nombreux tout comme les marques : Klarstein, Liebherr, Dometic, Clayette, Frigidaire, EssentielB, Brandy Best, etc. Et vous ne voulez pas d’un électroménager qui ne produit pas le refroidissement que vous recherchez. Peut-être que vous souhaitez aussi avoir un réfrigérateur table top qui ait une faible consommation énergétique. Dans tous les cas, nous vous invitons à lire ce guide d’achat d’un mini frigo sur ce comparatif.

Avant tout, tenez compte de l’espace disponible pour le mini frigo

Il n’y a pas plus pratique qu’un réfrigérateur top avec ou sans minibar, qui est en pose libre. Vous pouvez l’installer où vous le souhaitez avec vos autres électroménagers, et pourquoi pas entre votre lave-linge et votre sèche-linge. Leurs tailles sont presque similaires et cela vous permet d’avoir une certaine harmonie sur l’aménagement intérieur.

Mais, si votre petite cuisine peut accueillir un mini réfrigérateur combiné encastrable, n’hésitez pas à opter pour cette solution. Bien entendu, ce type de réfrigérateur compact est souvent doté d’une ouverture de porte à double battants. Considérez ce point avant de vous lancer dans l’achat de ce mini réfrigérateur encastrable.

En gros, pour déterminer l’espace qui pourra accueillir votre petit réfrigérateur, vous devrez le mesurer. De plus, lorsque vous le ferez, n’oubliez pas de prévoir environ 7 centimètres d’écart entre les parois et le mini frigo. Le système de refroidissement de l’appareil doit disposer d’une circulation d’air, en particulier s’il s’agit d’un froid ventilé. Cela garantira à votre réfrigérateur une bonne ventilation.

Considérez le type de réfrigérateur

Comme vous avez l’intention d’acheter un mini frigo, vous devez savoir quels sont les types disponibles pour vous aider à faire le bon choix selon vos besoins :

    • Réfrigérateur thermoélectrique

Ce type de mini-frigo fait appel à l’effet Peltier. Il s’agit d’un réfrigérateur réversible qui fonctionne en utilisant une pompe pour transférer la chaleur d’un côté à l’autre. Cela signifie que vous pouvez obtenir à la fois le chaud et le froid.

Par rapport aux réfrigérateurs à compresseur, ce type fonctionnera tout à fait. La raison en est qu’aucun liquide n’est utilisé pour garder vos produits frais à l’intérieur. Vous n’entendrez que le son du ventilateur qui fait office d’aspirateur. Le niveau sonore peut généralement augmenter sur les modèles les petits. La raison en est que ces unités travaillent plus dur pour faire face à l’espace plus petit à l’intérieur.

    • Réfrigérateur à compresseur

Un réfrigérateur à compresseur utilise du liquide caloporteur déplacé à travers des tubes et des serpentins. Basé sur le même principe d’un climatiseur, le froid du réfrigérateur est produit par un ventilateur qui souffle de l’air à travers les serpentins du compartiment du réfrigérateur. Vous obtiendrez un faible bourdonnement provenant du moteur du compresseur qui pompe le liquide caloporteur. Vous pourriez également entendre un léger bruit du ventilateur.

    • Réfrigérateur à absorption

Le principe de l’absorption consiste en une source de chaleur qui permet de garder les aliments froids. Par rapport aux deux premiers types, un réfrigérateur à absorption est parfaitement silencieux, sans parler que sa consommation électrique lui vaut une Classe A en termes de classe d’efficacité énergétique. La raison en est qu’aucun moteur n’est impliqué dans son fonctionnement. Ce type est couramment utilisé dans les chambres hôtels. Grâce à son fonctionnement silencieux, il ne dérangera pas le sommeil des clients.

Examinez la porte du réfrigérateur

La porte est l’un des points essentiels à considérer lors de l’achat d’un mini frigo. Le petit réfrigérateur doit avoir un ou portes offrant une meilleure isolation. Ainsi, votre appareil consommera moins d’énergie. Lorsqu’il n’y a pas d’isolation appropriée, de la chaleur pénètre lentement dans le réfrigérateur. Cela se produira en particulier lorsque la température ambiante est relativement élevée.

Ne négligez pas le nettoyage du mini frigo

Les étagères des réfrigérateurs sont généralement de deux types : les étagères en verre acrylique et les étagères métalliques. Le premier est facile à nettoyer, tandis que le second est plus compliqué. Le matériau extérieur est également important lorsque vous choisissez un modèle table top qui peut servir de plan de travail de cuisine. Dans le cas où vous ne pouvez pas supporter les taches, évitez l’acier inoxydable.

Prenez compte de la capacité du congélateur

Certaines personnes pensent n’avoir que le réfrigérateur en optant pour un mini frigo. Mais, vous devez vous demander si vous avez besoin du réfrigérateur seul ou d’un modèle avec congélateur. Pour identifier cela, vous devrez d’abord lister ce que vous mettrez fréquemment au réfrigérateur. Comme vous avez besoin d’un réfrigérateur pour votre petit appartement, vous serez tenté d’opter pour un modèle de faible capacité. Mais rappelez-vous que trop petit peut parfois s’avérer être un mauvais choix.

Soyez attentif à la consommation d’énergie du mini frigo

Si vous recherchez un mini frigo économe, vous devez choisir un modèle de Classe A. Mais, les réfrigérateurs de Classe B sont également peu gourmands en électricité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2024-02-24 19:34:17