Top 10 Meilleur Extracteur De Jus 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Extracteur De Jus ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Extracteur De Jus pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Extracteur De Jus !

Notre sélection de extracteur de jus

Guide d’achat Extracteur De Jus

Allié au quotidien, tout comme la yaourtière, le cuiseur et la cafetière, l’extracteur de jus est l’appareil électroménager incontournable dans la cuisine. Comme son nom l’indique, celui-ci broie les fruits, en allant des oranges aux tomates cerises, et ce, en passant par les pommes golden. Mais en quoi est-ce utile, réellement ? Et surtout, comment savoir quel modèle choisir ? Les réponses, nous vous les donnons.

Nous vivons aujourd’hui dans une ère où le bien et bio règnent en roi. Si les jus de papaye et de grenade en boîtes ne sont généralement pas conseillés par les diététiciens, nous n’avons aucune alternative, mise à part consommer des fruits nature. Et pour en consommer en grande quantité, mieux vaut en faire un jus. C’est meilleur pour la santé. Et pour le faire, il n’y a pas mieux qu’utiliser un extracteur de jus performant.

Le mode de fonctionnement de cet ustensile consiste à écraser, le plus délicatement possible, fruits et légumes frais, de sorte à ce qu’il en ressorte une préparation aussi riche en enzymes qu’en vitamines. Le procédé se déroulant à froid, et surtout, à moins de 100 tours toutes les 60 secondes, la machine à jus vous promet une explosion de saveurs pures accompagnée d’une bouffée de nutriments afin d’égayer votre journée.

Pourquoi un extracteur de jus ?

Inutile d’énumérer les bienfaits liés à la consommation de fruits et légumes frais. Outre les apports en nutriments, ces aliments phares font partie de notre quotidien, apportant une vitalité hors norme à notre corps. C’est pourquoi il est important de les sublimer. Et c’est là l’objet de l’extracteur de jus de fruits. Grâce à cet appareil, il est possible d’ingérer céleri et persil bruts, mais d’une tout autre manière, tout ne bénéficiant des vertus que cela puisse apporter.

La santé à tout prix

La principale valeur ajoutée de la machine est son aptitude à pouvoir conserver, de manière partielle ou intégrale, les oligo-éléments présents dans tous types de végétaux (brocoli, poireaux, etc.). En effet, ces éléments sont d’une telle délicatesse qu’un changement de pression voire une augmentation de température suffit pour qu’ils succombent. Le système a pourtant été conçu ingénieusement. Parfaite en tous points, la vitesse de ralentissement de 80 tours par minute est due aux vis sans fin qui favorisent le ralentissement. Sur le marché, différents modèles d’extracteurs de jus slow juicer sont mis en vente. Parmi eux, les appareils manuels ont la côte, et ce, malgré une moindre rentabilité. Il existe même des machines adaptées à la conception de confitures et de coulis.

Comment utiliser un extracteur de jus ou blender?

Chaque appareil est fourni avec un mode d’emploi, rendant facile son utilisation. Néanmoins, par expérience, voici quelques points à respecter en vue de profiter pleinement de son instrument :

Ne dénudez pas les ingrédients

De nos jours, il existe deux types d’aliments : ceux qui sont bio et ceux qui ne le sont pas. Pour les premiers, la peau constitue une énorme source de substances nutritives. C’est pourquoi, si possible, il serait judicieux de la préserver. Il suffira de bien les laver avec de l’eau et du savon (neutre), de les astiquer doucement à la brosse, et de les découper en petits morceaux. Ils passeront ensuite directement à la force centrifuge puis au tamis. C’est parti pour une cure de jus. Que du nutritif!

Le jus de légumes, astucieux non !

Certes, le goût est loin d’être analogue à celui du fruit, mais les légumes apportent un énorme bien-être au corps humain. Ils dégagent aussi bien des ions positifs (Ca, Fe, K, …) et sont dotés d’une extrême richesse en vitamines. D’où ils sont vivement conseillés pour prévenir des maladies à même le cancer.

Testez un livre de recettes

Après deux ou trois essais, l’idée d’un jus de carotte vous déplaît, tant au niveau du visuel qu’au niveau du goût ? Faites un tour sur Internet. La toile recèle des recettes inédites en termes d’associations de saveurs. Il vous suffira de quelques clics et le tour sera joué.

Buvez intelligemment

Vous n’aimez pas la couleur du jus de banane ? Un gobelet opaque vous apportera plus d’appétit que des verres limpides. Aussi, enzymes et condiments s’échappent en contact de l’air d’où il est important de boire le coulis le plus tôt possible.

Entretenir son matériel

Plus d’une méthode sont utilisées afin de prendre soin de son extracteur de jus inox. D’emblée, cela se résume à du nettoyage.

Nettoyage entre deux jus

Certains modèles sont chanceux puisqu’ils sont munis d’une capuche consentant à ce que l’utilisateur nettoie le récipient entre deux utilisations. En effet, toujours en fermant ce capuchon, celui-ci n’aura qu’à verser de l’eau à l’intérieur, mettre en marche l’appareil puis patienter quelques minutes pour que celui-ci s’apprête pour un deuxième jus.

Un nettoyage périodique

Le précédent procédé aide à gagner du temps dans ses préparations. Mais ce n’est pas suffisant. Il faudra, en outre, nettoyer toutes les pièces de l’ustensile, et ce, tous les jours, sans oublier d’enlever les nombreux accessoires de la base à savoir le pressoir ou l’hélice. Débutez par retirer tout résidu d’aliments. Rincez le bol, puis relavez-le avec de l’eau et du savon. Puis rincez une deuxième fois pour que votre instrument retrouve ses beaux jours.

Un nettoyage facile intensif

Au cas où vous avez des restes de légumes pressés entassés au fond de l’engin, il peut être difficile de s’en défaire surtout si ces derniers restent agglutinés aux petits interstices. Faites attention ! Cela peut endommager le robot multifonction inoxydable. Il est capital de s’en débarrasser. Puisque l’eau n’y fera pas grand-chose, passez à l’étape supérieure. Comme pour détartrer le réservoir de votre cuit-vapeur, le vinaigre blanc est d’une aide précieuse. Vous n’aurez qu’à le laisser reposer une nuit dans le bol pour que l’assainissement se fasse tout seul. Après, tous ingrédients susceptibles de boucher les trous du tamis seront à bannir de votre broyeur.

Le choix de son robot de cuisine

De manière générale, il est recommandé d’acheter des instruments non encombrants, puissants de quelques centaines de watts et dont la vitesse de rotation reste “slow”. Cette robustesse mise à part, il faudra faire une sélection entre les différents types de petits appareils, qui sont aussi intéressants les uns que les autres.

Un extracteur de jus horizontal

Si leur nombre de tours oscille entre 57 et 110 tours minutes, ce broyeur est connu pour sa polyvalence. En effet, outre la concoction de jus d’herbes et d’agrumes, il permet même à l’utilisateur de s’initier dans la réalisation de sorbet.

Un extracteur de jus vertical

Non moins performant que son prédécesseur, le robot pâtissier est prisé pour sa bonne gestion de l’espace à la maison. Le mixeur n’encombre pas, et dispose de plusieurs options (hachoir, sorbetière …) pouvant faciliter son utilisation. Les modèles 2018 s’épargnent même de la languette silicone du bol, tout en s’équipant d’un kit à smoothie chez certains. Il existe également des extracteurs de jus manuels, idéaux en vue d’écraser de la betterave ou des graines de chia.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-31 02:30:21