Top 10 Meilleur Expresso Broyeur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Expresso Broyeur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Expresso Broyeur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Expresso Broyeur !

Notre sélection de expresso broyeur

Guide d’achat expresso broyeur

Il est commun d’hésiter lorsque l’on décide d’acheter une machine à café pour une utilisation domestique. Le choix des consommateurs s’était longtemps tourné vers les cafetières à filtre, les cafetières à dosette ou les appareils à expresso à capsules. L’expresso broyeur est une sorte assez récente de machine à café qui a été conçue pour l’utilisation au quotidien dans un foyer. Il s’agit d’un modèle pour particulier dérivé du système de fonctionnement des machines à expresso que l’on retrouve dans les cafés en terrasse, les restaurants ou les bars. Il s’agit d’un dispositif permettant d’obtenir son expresso à partir de café en grain (non moulu). Il est également appelé « robot café », « machine à expresso automatique » ou « full auto ». L’expresso broyeur a ainsi la faculté de broyer, comme son nom l’indique, les grains de café pour obtenir directement l’expresso dans une tasse. Il existe aujourd’hui plusieurs variétés d’expresso broyeur que nous sommes ravis de vous présenter dans notre comparatif suite aux différents tests effectués.

Mode de fonctionnement et description de l’expresso broyeur

L’expresso broyeur est un appareil électroménager destiné à l’utilisation domestique. Il a une taille assez conséquente si on le compare aux dispositifs de préparations de café habituels tels que l’expresso à capsule ou la cafetière à filtre. On peut observer la présence d’un récipient pour introduire les grains de café. Ce récipient est lié au broyeur qui va moudre les grains. L’eau sera versée dans un autre compartiment de l’appareil. L’expresso broyeur va alors chauffer l’eau et la mélanger au café précédemment moulu dans le moulin pour enfin déverser l’expresso à pression plus ou moins élevée dans la tasse de l’utilisateur. Après plusieurs utilisations, il est cependant nécessaire de vider le récipient qui contient les marcs de café. Et encore en comparaison avec les capsules, il est plus facile de récupérer les marcs pour un usage ultérieur comme le jardinage (complément aux engrais) ou pour les soins de la peau.

En ce qui concerne l’entretien, il suffit de temps en temps de nettoyer le moulin à grain et le récipient à marc.

Avantages et inconvénients de l’utilisation de l’expresso broyeur

Le premier avantage de l’expresso broyeur par rapport à ces homologues, est le fait qu’il offre la possibilité de boire un expresso issu de café fraîchement moulu. Car bien que les méthodes de conservation des capsules soient satisfaisantes, le meilleur moyen d’obtenir la saveur authentique du café reste dans le fait de le moudre avant consommation. Cette différence de gout se distingue le mieux en comparaison avec les machines à filtres, car une fois l’emballage du café moulu ouvert, il est difficile de garder la saveur originelle du café malgré l’utilisation de récipients étanches.

De plus, la plupart du temps, on constate que lorsque l’on met le café moulu dans le filtre il reste souvent des résidus de poudre sur la paillasse ou sur le support du filtre ce qui représente une corvée supplémentaire.

Deuxièmement, il est pratique pour essayer des types de café de provenance différente. Il y a une grande variété de café sur le marché, et la plupart des cafés dits exotiques se retrouvent généralement sous forme de grains. Il permet aussi d’obtenir un café allongé sans avoir à diluer le café en permanence. Puis, sur le plan financier et à long terme, l’usage d’un Expresso broyeur représente une des solutions les plus économiques. Tout d’abord, le consommateur n’est pas obligé d’acheter une marque prédéfinie de café comme c’est le cas pour les cafetières à expresso à capsules. Il n’y a ni obligation de fidélité à une marque ni souci de compatibilité si l’on choisit d’autres marques de capsules par exemple. De plus acheter le café en grain revient beaucoup moins cher que l’achat de capsules ou de café moulu. Une tasse de café préparée avec l’expresso broyeur coute environ 1/3 du prix d’une tasse de la cafetière à capsule ou à dosette.

Nous en venons aux inconvénients, car si les dépenses par tasse de café sont considérablement réduites, le prix de l’appareil reste relativement conséquent. Cela dit, sur une utilisation sur le long terme et peut-être à haute fréquence, les coûts engendrés par l’acquisition de l’expresso broyeur seront plus ou moins rapidement renfloués par la réduction des dépenses au quotidien. Le deuxième et dernier inconvénient sera alors sa taille assez imposante, ce qui ne devrait pas trop poser de problème si l’on sait s’organiser.

Les éléments à considérer avant de faire son choix

Il est recommandé de choisir un modèle avec une bonne pression pour une saveur plus accrue. Voir également s’il est possible de régler le bec verseur pour plus de confort lorsque l’on verse. L’idéal serait de choisir un modèle avec une option capuccino intégrée pour satisfaire les gouts des visiteurs. Le choix d’un appareil avec un plateau chauffant pour les tasses n’est pas primordial, cela dépendra des goûts de chacun.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-31 02:32:02