Top 10 Meilleur Disque Relais Induction 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Disque Relais Induction ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Disque Relais Induction pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Disque Relais Induction !

Notre sélection de disque relais induction

PromoNotre choix n° 1
Rosenstein & Söhne plaque Adaptateur pour induction : Adaptateur universel pour induction 24 cm (Adaptateur induction)
8 Commentaires
Rosenstein & Söhne plaque Adaptateur pour induction : Adaptateur universel pour induction 24 cm (Adaptateur induction)
  • Disque adaptateur pour plaque à induction
  • Pour casseroles en inox, céramique, verre, alu ou cuivre
  • Également pour les appareils et casseroles qui n’existent pas en version induction, p.ex. les cafetières en inox
  • Ø 24 cm, avec poignée
  • La poignée reste froide et maniable  
Notre choix n° 2
Frabosk Diffuseur pour Induction, Acier, Argent, 22 cm
17 Commentaires
Frabosk Diffuseur pour Induction, Acier, Argent, 22 cm
  • ermet d'utiliser tous les types de casseroles sur induction
  • Lavable au lave-vaisselle
  • Idéal pour tous feux (y compris induction)
  • Materiau : Acier inoxydable 18/10
Notre choix n° 3
Ibili 703724 Adaptateur induction - vitrocéramique 24 cm (Inox 18%)
114 Commentaires
Ibili 703724 Adaptateur induction - vitrocéramique 24 cm (Inox 18%)
  • Garantie : 2 an(s)
  • Matériau : Inox 18%
  • Diamètre : 24 cm
  • Pour induction et vitrocéramique
  • Pour ustensiles de cuisine à fond plat.
Notre choix n° 4
Disque adaptateur 24 cm pour plaque induction
90 Commentaires
Disque adaptateur 24 cm pour plaque induction
  • Disque adaptateur 24 cm pour plaque induction
Notre choix n° 5
Plaque relais induction acier inoxydable
3 Commentaires
Plaque relais induction acier inoxydable
  • Plaque d'adaptation : 23,5 cm de diamètre - acier inoxydable pour induction
  • Protection anti-éclaboussures : trois éléments : env. 25 x 23 cm - métal - Capture les projections d'huile ou de graisse à partir de - Passe au lave-vaisselle - Revêtement anti-adhésif - Pliable
Notre choix n° 6
Sif - 601 - Disque relais pour induction 19cm
14 Commentaires
Sif - 601 - Disque relais pour induction 19cm
  • DISQUE ADAPTATEUR INDUCTION 19 CM
PromoNotre choix n° 7
Emile Henry Eh349532 Tajine Céramique Rouge Grand Cru 3,5L Ø32 cm
67 Commentaires
Emile Henry Eh349532 Tajine Céramique Rouge Grand Cru 3,5L Ø32 cm
  • Pour préparer de délicieux tajines et d'autres recettes mijotées, directement sur le feu ou au four.
  • Idéale pour des préparations de 6 à 10 personnes - Ø32 cm et contenance 3,5L.
  • Fabriquée en céramique Flame très résistante, conçue spécifiquement pour mijoter en douceur et révéler délicatement les saveurs.
  • S'utilise sur tous les feux : gaz, plaques électriques ou halogènes (avec un disque relais pour l'induction) et au four.
  • Tous les produits Emile Henry sont fabriqués en France et garantis 10 ans.
Notre choix n° 8
Baumalu 450128 Disque Relais pour Induction 26 cm en Acier Inoxydable
27 Commentaires
Baumalu 450128 Disque Relais pour Induction 26 cm en Acier Inoxydable
  • Dimensions: 47 x 8,5 x 26 cm
  • Contenu du packaging: 20
  • Taille: 26 cm
  • Pour tous produits non induction
  • Ce produit fair relais et conduction induction
Notre choix n° 9
Adaptateur Plaque Induction, Asixx Convertisseur de Diffuseur de Chaleur en Acier Inoxydable Plaque de Diffusion de Chaleur pour Casserole en Fer, Pot en Céramique et d'Autres Ustensiles de Cuisine.(20cm)
1 Commentaires
Adaptateur Plaque Induction, Asixx Convertisseur de Diffuseur de Chaleur en Acier Inoxydable Plaque de Diffusion de Chaleur pour Casserole en Fer, Pot en Céramique et d'Autres Ustensiles de Cuisine.(20cm)
  • Plaque de diffusion de chaleur nouvelle et de haute qualité utilisée pour chauffer les casseroles non inductives.
  • Fabriqué en acier inoxydable, il est durable et facile à chauffer rapidement et uniformément.
  • Peut être utilisé sur les marmites à gaz et électriques comme diffuseur de chaleur.
  • Facile et sûr à utiliser avec une poignée, mais il vaut mieux être prudent lors de l'utilisation.
  • Peut être utilisé sur une marmite à induction, une marmite à gaz, une marmite électrique, etc. Convient pour la casserole en fer, le pot en céramique et d'autres ustensiles de cuisine.
Notre choix n° 10
Wpro IDI003 Disque Relais Induction Diamètre 26 cm
18 Commentaires
Wpro IDI003 Disque Relais Induction Diamètre 26 cm
  • Description du produit: Wpro IdI003

Guide d’achat disque relais induction

Comment choisir le meilleur disque relais induction ?

Pour une utilisation sans souci et dans la durée, choisissez votre disque relais induction, en vous référant à la poignée. Assurez-vous qu’elle reste froide, et donc maniable, tout le long de son utilisation. Mettez fin aux incertitudes, en optant pour un modèle dont la poignée est recouverte d’un revêtement non conducteur de chaleur.

Appelé aussi disque adaptateur, le point de jonction entre la poignée et celui-ci est aussi à prendre en compte dans votre comparatif. Il ne doit pas dépasser le plan horizontal du disque relais, ce qui vous permettra de mettre des plats dont le diamètre est plus grand que celui du disque adaptateur. Pour vous prémunir des déconvenues liées à ce souci particulier, vous pourrez aussi faire votre choix dans le rayon des disques relais avec poignée amovible. Notre test avec un disque adaptateur qui fait 24cm de diamètre confirme que l’on peut très bien chauffer des aliments dans un récipient, dont le diamètre est de 28cm ou plus. L’intérêt d’une poignée amovible réside aussi dans la facilité de rangement et de lavage.

Le matériau de fabrication du disque relais

Le matériau de fabrication du disque relais est aussi à inclure dans vos critères de choix. De nombreux modèles issus des grandes marques présentent un disque relais en acier inoxydable. Un matériau anti adhésif qui vous permet de chauffer des aliments directement sur le disque adaptateur. Néanmoins, mieux vaut éviter les modèles avec un plateau arborant une texture « rainurée ». En effet, leur rendue esthétique ne compense pas la corvée de nettoyage après chaque utilisation. Mieux encore, un disque en acier inoxydable ne risque pas de ternir ou se décolorer, même pour une utilisation fréquente.

Très souvent, un disque en acier inoxydable est agrémenté d’une couche accumulatrice en aluminium, ce qui vous assure une économie énergie significative. Sur ce point, vous pourrez aussi arrêter votre choix sur les modèles dont le disque adaptateur présente de petits supports au niveau de sa surface inférieure. Ceux-ci assurent alors le contact avec la plaque de cuisson induction. Une disposition très adaptée à l’induction et qui vous promet une qualité de chauffe tout à fait raisonnable, avec à la clé une diminution nette des pertes de chaleur.

Les avantages d’un disque en inox 18 %

Si vous êtes en quête d’un adaptateur induction doté d’un fond diffuseur identique à celui d’un faitout, optez pour un modèle avec un disque en inox 18 %. A coup sûr, ce choix vous évitera surtout les rayures sur la cuisinière induction ou une plaque vitrocéramique. Vous serez alors exempt de la fastidieuse tâche de nettoyer des traces pour le moins frustrantes, avant de réutiliser votre appareil à induction. L’aspect pratique d’un disque en inox 18 % réside aussi dans le fait que contrairement à un disque en alu, il refroidit très vite après utilisation.

Qu’en est-il d’un plateau en aluminium ?

En outre, pour profiter d’un temps de diffusion rapide, songez à vous tourner vers un appareil dont le disque adaptateur est en fonte d’aluminium. La qualité de chauffe répond au rendez-vous, même avec les ustensiles de cuisine dont le fond est un peu épais. Amateurs de cuisine asiatique ? Vous comptez probablement un certain nombre de poêles Wok dans votre cuisine. Sachez que le plateau en alu est le mieux indiqué pour ce type d’ustensiles tous feux dont induction. En prime, vous profiterez d’une facilité d’entretien déconcertante. En effet, le plateau en alu passe sans souci au lave-vaisselle. Toutefois, lors de l’achat, songez à vous référer au modèle de votre table de cuisson induction. Si vous disposez de celui offrant la fonction veille automatique, vous ferez mieux de vous en tenir à un adaptateur avec plateau en inox ou en acier inoxydable. En effet, le plateau alu chauffe trop vite, au point d’éteindre la table induction de la manière prématurée.

Un ustensile passe-partout

Un disque relais induction vous permet d’utiliser vos casseroles classiques sur une plaque cuisson induction issue des grandes marques comme Tefal, Brandt, de Dietrich ou encore Electrolux. Ce petit électroménager très particulier est effectivement adapté à tous types de matériaux, allant du verre, jusqu’au cuivre, en passant par le céramique et la plaque vitrocéramique. Votre cafetière en inox, votre plat à tajine en terre, ou encore votre autocuiseur non-induction ne seront pas en reste. Grâce à ce disque induction, vous n’aurez pas à ranger votre cocotte minute non induction au fin fond de votre placard. Occasionnellement, vous pourrez aussi casser la routine, en vous passant de vos ustensiles de cuisson traditionnels à induction en acier émaillé ou en fonte d’acier émaillée.

Pour dégager une économie significative

Le recourt au disque relais induction peut aussi être motivé par des raisons pécuniaires. En effet, au moment de changer de plaque de cuisson, vous n’aurez pas à changer toute votre batterie de casseroles. Le disque adaptateur servira alors de relais entre l’induction plaque et ces dernières, pour que vous puissiez continuer à les utiliser.

Top des ventes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *