Top 10 Meilleur Cuiseur Vapeur Mixeur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Cuiseur Vapeur Mixeur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cuiseur Vapeur Mixeur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Cuiseur Vapeur Mixeur !

Notre sélection de cuiseur vapeur mixeur

Guide d’achat Cuiseur Vapeur Mixeur

Le cuiseur vapeur mixeur est aujourd’hui LA solution par excellence pour préparer les repas de bébé en toute tranquillité. Avec sa kyrielle de fonctionnalités, nul doute que ce dispositif facilitera la vie des parents. Hélas, l’offre en matière de robot de cuisine multifonction ne cesse de s’accroitre. Choisir entre les nombreux modèles disponibles sur le marché peut alors s’apparenter à un véritable parcours du combattant. C’est justement pour vous aider à y voir plus clair que nous avons rédigé ce guide d’achat spécial robot culinaire. Vous y découvrirez les principaux critères à prendre en compte pour choisir l’appareil le plus adapté à vos besoins. Suivez le guide?!

Le baby cook, un allié de choix pour les parents?!

Devenu incontournable dans bon nombre de foyers, le robot cuiseur vapeur mixeur est actuellement très prisé, surtout chez les parents désireux de préparer de bons petits plats à leurs enfants.
La diversification alimentaire est une phase importante dans la vie de notre bout’chou. Nouveaux goûts, odeurs différentes, couleurs, nouvelles couleurs… Bref, bébé doit être, à partir de son 4e mois, initié au plaisir de manger. Mais pour introduire petit à petit de nouveaux aliments dans les repas de votre enfant, il vous faudra bien les mixer et les cuire à la vapeur. Cela permettra qu’ils soient bien assimilés par l’organisme du petit.
C’est pour faciliter la préparation des repas que le robot cuiseur vapeur mixeur a été spécialement conçu. Non seulement cet appareil est simple d’utilisation, mais il bénéficie également d’une excellente robustesse, ce qui vous garantit un investissement à long terme. Autre avantage et non des moindres : ce dispositif vous fera gagner un temps considérable, étant donné qu’il est multifonction.

Comment choisir un cuiseur vapeur mixeur??

Il est nécessaire de prendre en considération quelques critères d’achat ainsi que les fonctionnalités proposées par un robot mixeur cuiseur si vous souhaitez dénicher un appareil à la fois performant, pratique et économique. Découvrez donc 5 éléments à ne pas négliger lors de votre achat?!

Le prix

Généralement, le prix d’un tel appareil varie de 75 à 150 euros, voire plus. Bien sûr, ces tarifs sont justes à titre indicatif puisque vous pourrez par exemple trouver de bonnes affaires sur la toile. Néanmoins, évitez si possible de vous tourner vers les robots multifonctions premiers prix sous prétexte que ces derniers affichent des tarifs très attractifs. Vous risquerez en effet de vous retrouver face à un appareil bas de gamme qui ne résistera pas au fil du temps. Le mieux est d’opter pour les robots bébé milieu de gamme, car les plus chers ne sont pas obligatoirement les plus performants.

Les options proposées

Comme son nom l’indique, le mixeur cuiseur offre 2 fonctions principales : le mixage et la cuisson à vapeur. À titre indicatif, le temps de cuisson est généralement de 15 minutes pour ce type d’appareil.
Certains robots bénéficient toutefois d’autres options qui peuvent être bien utiles. Parmi elles figurent notamment la présence de signal sonore en fin de cuisson, le réchauffage des biberons, la cocotte minute, la stérilisation ou encore la décongélation. Notez toutefois que ces fonctionnalités ne sont pas indispensables si vous avez un four à micro-ondes à la maison. En effet, ce dernier pourra sans problème garantir la décongélation et le réchauffage des aliments.

La capacité du bol

Il s’agit bien évidemment d’un critère à ne pas négliger. La contenance moyenne d’un tel appareil est généralement de 1 litre. Néanmoins, il existe des modèles de 3, voire 5 litres, pour les grandes familles. Le volume de votre bol devra donc être choisi en fonction du nombre de vos enfants.

La compacité et le design

Si vous voulez privilégier la praticité, il est indispensable de choisir un modèle plus compact. Cela vous permettra de l’utiliser avec facilité sans encombrer votre plan de travail. Si vous comptez acheter votre cuiseur vapeur mixeur en ligne, vérifiez bien ses dimensions avant de l’acheter pour être certain qu’il ne soit pas difficile à ranger et à utiliser dans votre cuisine. Pour ce qui est du design, chacun son goût. Les fabricants rivalisent aujourd’hui d’ingéniosité pour proposer des modèles de plus en plus esthétiques pour répondre aux besoins de la clientèle.

Les accessoires

Outre le mode d’emploi et le livret de recettes qui sont majoritairement inclus, certains modèles sont accompagnés d’accessoires bien utiles comme la spatule ou la pince. Ces dernières vous éviteront notamment de vous brûler. L’opercule et la mesurette d’eau, quant à eux, seront bien utiles pour assurer la sécurité lors des mixages. D’autres accessoires peuvent aussi être livrés à l’instar des pots de conservation, des sachets de détartrage ou encore du joint de rechange.
Vous connaissez désormais toutes les astuces pour mener à bien l’achat de votre robot cuiseur vapeur. Il ne vous reste plus qu’à commander le modèle le plus adapté à vos besoins?!

Dernière mise à jour : 2020-01-24 02:30:32