Top 10 Meilleur Barbecue Vertical 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Barbecue Vertical ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Barbecue Vertical pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Barbecue Vertical !

Notre sélection de barbecue vertical

Guide d’achat barbecue vertical

Vous êtes un inconditionnel du barbecue lorsque vous avez l’occasion de griller quelques marinades de saucisses, brochettes, steaks ou poulets sur le grill. Il se trouve nous allons vous aider à en trouver un sur ce comparatif. Avec la pléthore de marques qui existe (Gyros, OneConcept, Domoclip, Mendy, Invicta, Verger?), vous pourriez ne pas faire le bon choix sans ce guide d’achat. Sans tarder, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur un barbecue vertical.

Barbecue vertical : kézako ?

Un barbecue vertical est une rôtissoire qui permet de cuire et de faire griller toutes sortes de viandes, et même des légumes et des poissons. Ce qui le différencie d’un barbecue plancha, d’un barbecue Weber classique ou encore d’un barbecue Raymond est son mode de cuisson à la verticale. Si traditionnellement, la grille de barbecue est à l’horizontale et où les flammes du charbon de bois ou du gaz proviennent d’en dessous, sur un barbecue vertical, le foyer est positionné à la verticale, c’est-à-dire sur les côtés.

Un barbecue à foyer vertical a pour principal avantage de proposer une cuisson saine et diététique. Le jus de cuisson retombe directement dans le récupérateur de graisse. Il se trouve que les fumées de matières grasses brûlées sont cancérigènes et que cuire les aliments à la façon Kebab vous permet de manger plus sainement. En outre, il y a plus de risque de carbonisation du steak ou de la volaille sur un barbecue horizontal.

L’autre point fort du barbecue vertical concerne ses brûleurs qui ne sont moins exposés, voire inatteignable par la graisse de cuisson. C’est le rôle principal du récupérateur qui consiste à préserver le barbecue propre, même s’il s’agit d’un barbecue au charbon de bois.

Comment fonctionne un barbecue vertical ?

Vous vous dites probablement qu’un barbecue vertical est comme un barbecue horizontal. Sur le plan technique, tous deux sont dotés d’un foyer, d’une grille de cuisson, d’un récupérateur de graisse, un moteur électrique (dans le cas d’un barbecue électrique) et d’un tourbe broche pour faire du poulet rôti ou du Kebab. Et bien évidemment, vous avez les petites roulettes qui vous permettent de déplacer cet appareil de cuisson où vous souhaitez faire des grillades ou un rôti.

Cependant, lorsque vous regardez de plus près, le foyer (qui se trouve généralement au milieu) et les grilles sont à la verticale. C’est de là d’ailleurs que provient l’autre appellation : grill vertical. Un barbecue vertical peut aussi avoir un double foyer.

Mais, que ce soit à simple ou à double foyer, la grille de cuisson est toujours l’élément rotatif. Ainsi, le foyer ne bouge pas.

Quels sont les types de barbecue vertical ?

  • Le barbecue à charbon ou au feu de bois
  • Le charbon de bois et le bois sont deux combustibles de même nature. Un barbecue bois possède un petit plus comparé au barbecue électrique. Le bois contient en effet des hydrocarbures aromatiques polycycliques qui apportent à la viande de b?uf, d’agneau ou de poulet un arrière-goût savoureux qu’on ne rencontre que sur un barbecue au feu de bois ou à charbon. Le petit inconvénient est que si, par exemple, vous recherchez un barbecue de jardin sans fumée, ce n’est pas l’option qui répond à vos critères.

  • Le barbecue à gaz ou électrique
  • Un grill électrique ou à gaz est beaucoup plus simple qu’un barbecue à charbon ou au feu de bois. Vous n’avez pas de cendres à vider régulièrement du bac récupérateur. Par contre, il est connu que les cuissons au gaz ou sur une résistance électrique ne sont pas très goûteuses. Vous perdez donc en saveurs en choisissant un barbecue à gaz ou électrique.

Comment choisir un barbecue vertical ?

La cuisson au barbecue n’est pas facile à maîtriser. Mais, si vous possédez le bon appareil de cuisson, vous pouvez y arriver facilement. Pour choisir un barbecue vertical, les points qui suivent doivent faire l’objet de votre attention :