Top 10 Meilleur Adaptateur Induction 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Adaptateur Induction ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Adaptateur Induction pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Adaptateur Induction !

Notre sélection de adaptateur induction

Guide d’achat Adaptateur Induction

Un adaptateur induction vous permet d’utiliser votre faitout, votre sauteuse, votre wok, ou encore votre cocotte en fonte ou encore d’autres ustensiles de cuisine classiques sur une plaque induction. Nous avons réalisé une série de tests et comparatifs pour vous aider le meilleur adaptateur induction. Référez-vous également à notre Top 10 meilleur adaptateur induction 2018 pour affiner votre choix.

Guide d’achat : comment choisir le meilleur adaptateur induction ?

Voici les résultats de nos tests et comparatifs pour vous aider à dénicher le meilleur adaptateur induction. Nous avons pu distinguer des critères de choix à prendre en compte.

La poignée

La poignée est un élément déterminant dans la maniabilité de votre adaptateur induction. Faites votre choix parmi les modèles équipés d’une poignée avec un revêtement non conducteur de chaleur. Elle restera alors froide, afin que vous puissiez mijoter vos repas sans souci.
Vous apprécierez aussi un adaptateur induction doté d’une poignée amovible. Un atout qui vous permet d’élargir le champ d’utilité de votre appareil de cuisson. En effet, même si le plateau est de seulement 24cm de diamètre, vous pourrez bel et bien utiliser un récipient de 28 cm de diamètre ou plus. Une poignée amovible rend aussi votre adaptateur induction facile de rangement et de lavage.

Le point de jonction entre la poignée et le plateau

Vérifiez aussi le point de jonction entre la poignée et le plateau, au moment de choisir votre adaptateur induction. L’idée est de vous assurer qu’il ne dépasse pas le plan horizontal du plateau. Cette disposition vous permet d’utiliser un ustensile de cuisine d’un diamètre plus grand que celui du plateau.

Plateau lisse

Optez aussi pour un adaptateur induction avec un disque relais présentant une surface lisse. Il fait alors office de réchaud, en vous permettant de chauffer un aliment directement sur le plateau. Le caractère anti adhésif de ce dernier vous assure aussi une facilité de nettoyage. Sur ce point, la surface lisse prend une longueur d’avance sur une texture « rainurée », dont l’avantage est confiné au seul domaine de l’esthétique.

La couche accumulatrice

Vous pourrez aussi arrêter votre choix sur un adaptateur induction, dont le plateau est rehaussé d’une couche accumulatrice en aluminium. Le temps de chauffe et la qualité de chauffe s’en trouvent meilleurs.

Les petits supports

Un disque relais agrémenté de pieds sur sa partie inférieure est aussi le garant d’une qualité de chauffe optimale. En effet, ces petits supports amoindrissent grandement les pertes de chaleur, tout en préservant votre plaque induction de risques de rayures.

Choisir le meilleur adaptateur induction

Nos tests et comparatifs nous ont permis aussi de confirmer le caractère déterminant du matériau de fabrication du plateau.

Plateau en acier inoxydable

L’engouement accru pour un adaptateur induction doté d’un disque relais en acier inoxydable s’explique par son aspect pérenne. En effet, ce matériau ne risque pas de ternir, ni de se décolorer, même si vous utilisez votre disque relais induction fréquemment. On note aussi un caractère anti adhésif qui vous permet de chauffer des aliments directement sur le plateau.

Disque induction en aluminium

Un disque adaptateur en aluminium vous assure, quant à lui, un temps de diffusion rapide, ainsi qu’une qualité de chauffe optimale. Vous n’aurez aucun mal à mijoter vos repas, même avec un récipient avec un fond épais. De plus, le nettoyage est aisé, puisqu’un disque relais induction en aluminium passe au lave-vaisselle.

Disque relais induction en inox

Si vous disposez d’une table induction offrant la fonction veille automatique, un disque adaptateur en inox vous est recommandé. Contrairement à un disque induction en aluminium, il ne chauffe pas trop vite, au point d’éteindre prématurément la table de cuisson.

Les points forts d’un adaptateur induction

Nos tests et comparatifs nous ont permis d’énumérer les principaux atouts d’un adaptateur induction.

Une économie significative

L’intérêt de se tourner vers un adaptateur induction est la possibilité d’utiliser vos ustensiles de cuisine non induction sur une plaque de cuisson induction. Vous pourrez alors reporter sine die le remplacement de votre batterie de cuisine compatible avec votre casserole induction. L’économie que vous dégagez avec cette alternative sera significative.

Grande compatibilité

Qu’il soit en inox, en acier émaillé, ou encore en aluminium, le plateau de votre adaptateur induction est adapté à tous types de matériaux. Vous pouvez alors chauffer ou mijoter vos repas dans un récipient en verre, en cuivre, en céramique, ou encore en vitrocéramique. Même votre cafetière en, votre autocuiseur non-induction, ou encore votre tajine en terre cuite passe sans souci sur ce disque adaptateur. Bien entendu, vous pourrez aussi utiliser votre cocotte minute classique sur une plaque induction.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-31 02:30:19