La sorbetière est vraiment différente d’une turbine à glace

Que ce soit à la maison ou pour son activité professionnelle, la préparation des glaces n’est pas si difficile. Il suffit d’acheter le matériel adéquat et vous aurez des sorbets qui rythmeront vos journées et combleront les attentes des clients. La sorbetière est pratique, mais elle est différente de la turbine. 

Comment préparer une glace avec une sorbetière ? 

Il s’agit de l’appareil le plus classique pour la préparation des glaces, mais il demande une bonne dose de préparation. La turbine n’a pas besoin d’être refroidie puisque son moteur transforme immédiatement le liquide en une glace. Par contre, la sorbetière est composée d’une cuve avec une double paroi et elle renferme un liquide réfrigérant. Vous devez la positionner au congélateur pendant plus de 8 heures. 

  • Si vous ne réalisez pas cette étape, sachez qu’il sera impossible d’avoir une glace puisque la cuve ne sera pas froide et le moteur ne peut pas la refroidir.
  • Vous devez aussi préparer le liquide pour votre glace, il y a de nombreuses recettes sur Internet, mais les glaciers ont parfois leur mixture préférée.
  • Vous versez le tout dans la cuve et la pâle s’occupe de tout mélanger.
  • Le liquide comme il est en contact de cette cuve froide va immédiatement se transformer et c’est de cette manière que la glace peut se former.

Par contre, si vous pouvez manger votre glace immédiatement après avoir utilisé une turbine, sachez que ce n’est pas le cas pour la sorbetière. Cette dernière nécessite encore une étape avant la dégustation puisque la glace devra reposer dans le congélateur pendant plusieurs heures.

En fonction des activités professionnelles, certains n’hésitent pas à acheter une sorbetière, elle permet d’avoir de petites quantités de glace. Par contre, pour les besoins un peu plus importants, la turbine à glace professionnelle sera largement conseillée. En termes de prix, quelques dizaines d’euros sont souvent nécessaires pour cette acquisition.

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo
Acheter des plantes médicinales pour votre carré potager
Au lieu d’acheter des huiles essentielles ou certains médicaments même à base...
Lire la suite