Et si vous misiez entièrement sur le canard pour sublimer vos fêtes de fin d’année ?

Les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre sont l’occasion unique de proposer à vos convives des produits nobles et de qualité. Pour sublimer vos repas, le canard est le mets idéal que vous pourrez décliner à l’infini pour offrir un menu haut en couleur et en saveurs à vos invités. Découvrez dans cet article les incontournables de cette période de l’année.

Le foie gras pour une touche de chic lors de vos repas

Connu et reconnu comme “LE mets” à proposer lors des événements huppés et des grandes occasions, il est difficile de résister au foie gras. En amuse-bouche, en entrée ou en plat, il se fond parfaitement dans votre menu pour le rendre plus gastronomique que jamais.

Cru ou cuit, il convient de le choisir de bonne qualité auprès d’un producteur spécialisé et qui vous proposera un produit issu d’une production 100% française. Et si vous êtes à la recherche d’authenticité, découvrir les saveurs du foie gras Ernest Soulard vous apportera grandement satisfaction. La marque vous réserve des produits d’exception gage d’une qualité inégalable.

Le magret, la pièce centrale de votre menu

Le magret reste la partie du canard la plus appréciée des Français. Régulièrement au cœur des menus les plus audacieux, il possède le chic et les saveurs qui en font un produit de qualité incontournable lorsqu’il est question de canard.

Pour le proposer à vos convives en le mettant en valeur, vous pouvez opter soit pour des pièces individuelles à présenter à l’assiette ou pour une découpe qui installera plus de convivialité. Issu d’un élevage qui prend à cœur la qualité du produit et effectué avec un savoir-faire bien établi, le magret de canard déploie toute son énergie à créer un feu d’artifice lors de sa dégustation.

Le confit de canard pour vous mettre en appétit

Le confit de canard cuisiné dans la tradition de nos régions, et mijoté à l’étouffée afin de conserver toutes les saveurs est un incontournable de la gastronomie. Pour enchanter vos convives lors du traditionnel réveillon de Noël, vous pourrez opter pour cette solution qui offre l’avantage de ne nécessiter que peu de travail en cuisine.

Découvrez la gourmandise en savourant un délicieux confit de canard que vous accompagnerez d’un gratin dauphinois ou de légumes sautés à la graisse de canard afin de les parfumer.

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo

Sortir dîner oui, mais pas n’importe où !

Quand on fête son anniversaire, celui de son enfant ou de son...
Lire la suite