Envie d’un apéro fruité : pensez à la crème de cassis de Dijon

Les restrictions sanitaires mises en place pour lutter contre la Covid sont en train de diminuer doucement, mais sûrement, alors, nous allons enfin revivre un peu normalement. On va enfin pouvoir se retrouver entre amis et/ou en famille, autour d’un bon apéro et un barbecue. Vous attendez cela avec hâte ! Pour ravir vos invités, vous devez leur apporter ce qu’ils aiment, et ce, aussi bien en termes de nourriture que d’apéritifs. 

Des kirs et des cocktails à base de crème de cassis

Les apéros entre amis ou en famille nous manquent, c’est un fait, mais rassurez-vous, vous allez bientôt réussir à vous retrouver et passer un délicieux moment tous ensemble. Il faut juste encore un peu de patience. En attendant d’avoir la chance de recevoir vos proches, vous pouvez déjà commencer à réfléchir à ce que vous allez leur offrir comme repas et comme apéritif. Après tout, ça fait longtemps que vous attendez ce jour, alors, vous allez mettre les petits plats dans les grands. Pour être certain de ravir leurs papilles, vous avez prévu de faire un barbecue. Cette idée amènera davantage de convivialité à votre soirée. Pour les mettre en bouche, vous avez choisi de préparer des kirs et des cocktails à la crème de cassis de Dijon. Vous savez que cet apéritif fait fureur auprès de vos proches et de vous-même aussi d’ailleurs ! Cependant, vous avez misé sur une crème de cassis de qualité, au goût et à la saveur tant réputés. 

Un apéritif pour accompagner vos mets salés et sucrés

Cette crème de cassis respecte un procédé de fabrication très précis, c’est la raison pour laquelle elle suscite l’engouement des consommateurs du monde entier. Sa dissolution s’effectue à froid dans une infusion alcoolique de baies de cassis, dont la “Noir de Bourgogne”, réputée pour être la plus aromatique au monde. Pour vous offrir le meilleur de cette boisson, les experts se montrent rigoureux dans la sélection des fruits. Quoi qu’il en soit, cette crème de cassis accompagnera très bien vos plats salés et sucrés. 

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo
De l’agriculteur au consommateur : zoom sur une cuisine locale !
Face à l’embargo des grandes marques dans les supermarchés, les agriculteurs français...
Lire la suite