Des recettes pour prendre du poids

Le surpoids ou l’obésité a des conséquences néfastes sur la santé, mais la maigreur aussi. Il faut veiller à avoir un indice masse corporelle bien équilibré afin d’être en bonne santé. Pour gagner du poids ou favoriser la prise de poids quand vous êtes trop maigre, vous n’êtes pas obligé de vous tourner vers la malbouffe. Vous pouvez prendre des kilos tout en mangeant sainement. Il faudra apporter à votre organisme certains nutriments essentiels pour son développement.

Que prendre au petit déjeuner ?

Pour prendre du poids, vous n’êtes pas obligé de vous gaver de certains aliments comme des hamburgers, shawarma, chips, etc. Ces aliments sont trop riches en mauvaises graisses et sucre ce qui risque de fragiliser votre santé à la longue avec les risques de maladies cardiovasculaires, diabète et autres. Pour éviter tout cela, concoctez-vous de bons petits plats en suivant la recette traditionnelle.

Pour prendre du poids, vous n’êtes pas forcément obligé de manger beaucoup. À chaque moment de la journée, vous devez suivre un régime alimentaire bien spécifique. Le matin par exemple pour votre petit déjeuner vous devez opter pour des aliments hyper caloriques.

Prenez par exemple un smoothie, il peut vous apporter suffisamment de calories et d’autres nutriments essentiels pour votre bien-être. Accompagnez-le de fruits, rouges de préférence, ainsi que quelques tranches de pain que vous aurez tartinées. En général, un petit déjeuner hyper calorique doit être composé d’une boisson chaude, d’un produit laitier, d’un fruit ; des céréales ainsi que de glucides et lipides.

Au déjeuner et au dîner

Comme pour perdre le poids, si vous avez envie d’en prendre, vous devez suivre un régime alimentaire conséquent. L’alimentation saine peut vous aider à prendre du poids sainement. Pour le dîner, vous allez opter pour un menu un peu plus consistant. Vous pouvez par exemple prendre du filet de bœuf, des pommes de terre accompagnées de carottes.

Une autre recette pour prendre du poids serait d’opter pour des lasagnes à la bolognaise. Très riches en calories, ils vous fourniront une bonne quantité d’énergie. Vous pouvez clôturer votre repas avec un jus de fruit ou un yaourt fruité.

Le soir pour le dîner, vous devez refaire le plein de calories. Veillez à manger tôt afin d’avoir une bonne digestion et une bonne qualité de sommeil. Commencez par une salade composée d’œuf et de fromages. Ensuite, enchaînez avec des pommes de terre et du bœuf fumé. Comme dessert, nous vous proposons un gâteau express au chocolat noir.

Comprendre l’origine de sa minceur

Avant de commencer à chercher des solutions à votre maigreur, le plus important est de savoir tout d’abord son origine. Si votre problème est génétique, alors vous aurez du mal à prendre du poids malgré tous vos efforts, car votre organisme brûle plus de calories que les autres. La maigreur peut aussi cacher certaines maladies ou début de maladies, vous devez alors vous rendre chez votre docteur afin de déterminer l’origine de votre problème. Après cette étape, votre médecin pourra vous conseiller sur le nombre de calories nécessaire à votre organisme en fonctions de certains critères comme l’âge, la taille, etc. il pourra aussi vous donner quelques conseils supplémentaires.

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo
Caisse enregistreuse pour boulangerie, que choisir ?
Le secteur de la boulangerie présente quelques spécificités comme la gestion des...
Lire la suite