Comment perdre jusqu’à 10 kg en 14 jours avec le régime Thonon

Comment perdre jusqu’à 10 kg en 14 jours avec le régime Thonon

Vous rêvez d’affiner votre silhouette, de sculpter votre corps ? Vous voulez maigrir rapidement et efficacement ? Parmi les nombreux plans de régime disponibles, le régime Thonon est assez restrictif par nature et donne des résultats rapides. Découvrez tout sur ce régime qui vous faire perdre jusqu’à 10 kilos en seulement 14 jours.

Présentation du régime Thonon

Ce régime rapide et hypocalorique (basses calories) de 14 jours tire son nom de la ville thermale de Thonon-les-Bains. C’est l’un des médecins exerçant au centre hospitalier de Thonon-les-Bains qui a imaginé ce régime. Pauvre en sucre et en graisses, son menu est cependant très riche en protéines avec des repas riches en viandes maigres et poissons. À en croire les initiateurs de ce régime, la perte de poids atteint les 10 kg en 14 jours. Cette perte de poids est de 5 à 6 kg et l’amaigrissement peut continuer à raison de 1 kg par semaine au cours de la période de stabilisation. En effet, le régime Thonon est suivi d’une phase de stabilisation comprenant deux niveaux énergétiques. La première de 1200 kcal est destinée aux femmes et la seconde de 1500 kcal aux hommes. Cette phase détermine la réussite ou non du régime à la fin des 14 jours.

Les avantages et inconvénients du régime Thonon

Le régime Thonon aide tout simplement à maigrir rapidement. Il est plus approprié aux personnes qui souhaitent rapidement perdre du poids ou celles qui éprouvent des difficultés à en perdre. Toutefois, le menu du régime Thonon pour perdre jusqu’à 10 kilos est assez contraignant. En effet, les menus des 14 premiers jours n’apportent pas plus de 600 à 800 kcal par jour, car carencés en des nutriments comme : 

  • le calcium;
  • le magnésium;
  • les vitamines B1, D, E;
  • les acides gras essentiels;
  • l’Oméga 3;
  • l’Oméga 6;

Les compléments alimentaires recommandés ne compensent pas totalement la carence. Très restrictif, le régime Thonon peut déclencher des troubles comportementaux et alimentaires. Si ce régime vous paraît trop sévère, optez pour le régime de la soupe aux choux; retrouvez le menu et la recette du régime de la soupe aux choux . 
Notez que le régime soupe aux choux est l’une des recettes classiques naturelles les plus recommandées pour perdre du poids. C’est un régime simple que vous faites pendant 7 jours au maximum. Il consiste à consommer une grande quantité de soupe aux choux accompagnée d’un menu précis. Le chou, aliment principal de ce régime est connu pour ses propriétés de brûleur de graisse. La préparation de la soupe se fait à base de légumes (chou, pomme de terre, tomates, céleri, carotte, du poivron et du persil) que vous faites bouillir et mijoter jusqu’à ce que ces légumes deviennent tendres. Mais, vous n’y ajoutez aucune matière grasse.
Pendant 7 jours, la soupe aux choux sera au menu de votre repas ! Prenez soin d’y ajouter d’autres aliments. Ceci vous permet de conserver une alimentation saine en même temps que vous profitez de l’effet « brûle graisses » du régime. Ainsi, vous ne serez pas sujet à des carences alimentaires en ajoutant un aliment à votre bol de soupe.

Merci de partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin