Comment perdre du poids grâce au sport et à l’alimentation ?

Le surpoids entraîne certains soucis de santé. Pour votre bien, il est conseillé de surveiller votre masse corporelle afin qu’elle soit proportionnelle à votre taille. Si vous avez actuellement un problème de surpoids, en surveillant votre alimentation et en pratiquant un exercice physique régulier, vous pouvez l’équilibrer. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces.

Comment perdre du poids grâce au sport ?

La plupart des personnes pensent directement au sport quand il s’agit de perdre du poids. Ce réflexe est assez logique mais il faut faire attention, afin de choisir les bons exercices physiques car tous n’ont pas le même rôle. Pour perdre de la graisse ou pour maigrir vite, il faut pratiquer l’endurance. Mais malheureusement, cela est difficile pour nombre de personnes. Le remède dans ce cas est le temps et la détermination. En répétant les mêmes efforts, il est possible de s’habituer et ainsi le sport devient  un jeu. Vous pourriez en tirer le même plaisir qu’à une partie de baccarat entre amis si vous êtes fan de ce jeu.

Choisissez le sport d’endurance de votre choix entre le vélo, la marche, la natation, le tapis de course etc. Pendant 3 à 4 semaines à raison de 3 fois par semaine, pratiquez votre exercice d’endurance pendant 20-25 minutes tout en faisant attention à votre rythme cardiaque. Cela va vous aider à perdre progressivement du poids, perdre des kilos. Après 1 mois, votre corps sera déjà habitué à l’effort. Il serait alors temps d’augmenter votre durée d’exercice de 5 minutes. Avec le temps, l’objectif est d’arriver à 45 min voir 1h d’exercice physique par séance. Ces entraînements réguliers vous permettront de mincir vite.

Pour une perte de poids efficace, il est important d’associer à l’exercice physique, un régime alimentaire bien strict et contrôlé.

Perdre du poids grâce à l’alimentation

L’accumulation excessive de graisse est dangereuse pour votre santé. L’une des premières solutions qui s’offrent à vous est le régime alimentaire. Ce dernier a pour but d’apporter au corps ce dont il a besoin tout en vous faisant maigrir. Pour ce fait, il faudra donc recourir à une alimentation saine et contrôler votre appétit.

 Le régime alimentaire mise sur certains points clés essentiels pour équilibrer votre poids il s’agit de:

Consommer les aliments à densité énergétique faible : Pour perdre du poids par l’alimentation, il faudra commencer par contrôler les apports énergétiques de chaque aliment. En régime alimentaire pour perdre du poids, ce sont les aliments à faible densité énergétique qui sont conseillés. Parmi les aliments à densité énergétique faible, retrouvez les fruits et légumes, les pommes de terre et maïs, les céréales, les fruits de mer etc.

5 portions de fruits et légumes par jour : en régime alimentaire votre repas doit être composé à moitié de végétaux. Cela vous permettra de perdre du poids sainement.

Consommer les protéines : les protéines sont très importantes pour une alimentation équilibrée. Il est important de les consommer car ils vous fournissent suffisamment d’énergie et vous permettent de ne pas avoir faim dans l’intervalle qui sépare vos repas.

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo
Nos 5 conseils pour commencer à manger sainement
Dans le but de conserver un poids normal et d’améliorer leur santé,...
Lire la suite