Le lave-vaisselle professionnel est un appareil qui permet d’optimiser votre travail au quotidien. Pour une efficacité sur la durée, il est important de choisir celui qui est de bonne qualité, adapté à vos activités professionnelles et à vos différents besoins. Dans la suite de cet article, nous vous donnons quelques indices qui vous aideront à faire le bon choix dans l’achat d’un lave-vaisselle professionnel.
Évaluer vos besoins avec précision
Le lave-vaisselle professionnel se présente sous deux modèles : à capot ou frontal. Le premier type est adéquat pour des cuisines assez grandes, car ses mesures sont estimées à 70 x 75 cm x 80 x 87 cm x 150 x 160 cm (pour le capot fermé) et de 210 x 220 cm de hauteur (pour le capot ouvert). Il possède une capacité maximum de 300 couverts et une technique de glissement, qui requiert l’association d’une table à l’entrée et à la sortie. Le lave-vaisselle professionnel frontal quant à lui possède généralement les proportions de 60 x 60 x 85 cm. Il est adéquat pour les cuisines aux dimensions moyennes ou petites. Sa contenance oscille entre 40 à 120 couverts. Ces appareils sont adéquats lorsque vous faites dans le fast food ou des repas traditionnels, car ils possèdent des fonctionnalités assez particulières comme l’adoucisseur d’eau intégrée, l’isolation à double paroi ou le tableau de commande électronique, etc.
Analyser la consommation énergétique
Le lavage des ustensiles de cuisine exige une forte consommation d’énergie, car la machine peut être utilisée plusieurs fois pendant une journée. Pour limiter votre consommation énergique et empêcher le risque de réception d’énormes factures d’électricité, il est conseillé de prioriser les modèles possédant la valeur énergétique « A ». Par ailleurs, l’ajout d’un lave-verre professionnel est également une option supplémentaire bénéfique, car il vous assure le nettoyage efficace et rapide de votre verrerie à un temps record.