Comment choisir sa verrerie professionnelle ?

Le verre est le parfait allié de l’élégance. Assis sur un divan ou debout sur un balcon le regard au loin, la compagnie d’un verre en main est très exaltante au point de nous fournir un certain petit plaisir et voire un confort. C’est dire donc à quel point le verre n’est pas juste cet accessoire pour la boisson, c’est tout un style, une marque, un signe distinctif. De nombreux types de verres sont aujourd’hui disponibles. Alors choisir un verre à la place d’un autre revient à considérer certains critères bien particuliers parmi lesquels la boisson qui est servie et le lieu.

La boisson

C’est le critère principal qui permet dans une buvette, de choisir un verre à la place d’un autre. C’est la boisson qui a été le réel déterminant qui a conduit à diversifier la typologie des verres. On compte de nombreux types de verres et chacun correspond à une boisson particulière : le verre à vin, le verre à champagne, le verre à whisky et entre autres l’immanquable verre à eau. Tous ces verres se distinguent particulièrement les uns des autres. Bien évidemment à quelques égards, il faudra être un habitué des verreries ou de certains milieux pour les distinguer plus aisément, ou tout simplement opter pour les verres Luigi Bormioli.

Le type d’établissements

Le type d’établissements intervient ici dans la mesure où il convient de distinguer les verres qui ne peuvent en principe pas se retrouver dans certains milieux. C’est le cas des cafés par exemple. Il est bien rare, voir difficile de retrouver un verre à champagne dans un café. En revanche, si vous avez pour projet d’ouvrir une buvette ou un snack-bar, vous n’aurez alors que l’embarras du choix : chope à bière, verres à vin blanc, verre à vin rouge, verre à champagne, etc. Bien évidemment vous pouvez également avoir un bon plan de posséder votre bar privé à domicile. Alors en fonction des liqueurs que vous comptez vous offrir, le choix des verres se fera par conséquence.

Autres critères de choix

Abstraction faite de la boisson et du lieu, d’autres critères sont tout autant pertinents dans le choix de vos verres. Citons tout d’abord la matière. Incontournable pour les spécialistes de la dégustation, la matière du verre est tout autant particulière que sa forme. On distingue entre autres le verre trempé, le verre cristallin ou le verre mécanique. Sans oublier le buvant du verre, essentiel dans la dégustation.

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo
Acheter des plantes médicinales pour votre carré potager
Au lieu d’acheter des huiles essentielles ou certains médicaments même à base...
Lire la suite