Comment bien choisir son extracteur de jus : nos 3 conseils

Comment bien choisir son extracteur de jus : nos 3 conseils

Vous êtes à la recherche d’une alternative aux jus de fruits en brique ou en bouteille, afin de limiter la quantité de sucre ingérée au quotidien ? Dans ce cas, la meilleure solution réside définitivement dans l’extracteur de jus. Plus économique et écologique, il vous permet de profiter de boissons saines, sans sucre ajouté et dont les valeurs nutritionnelles sont préservées. Afin de bénéficier de tous ces avantages, il serait bon de se tourner vers une machine adaptée à vos besoins. Voici nos 3 conseils, pour choisir le meilleur extracteur de jus sur Natura Sense, ou une toute autre boutique en ligne.

La vitesse de rotation : un critère à ne pas négliger

Les propriétés des fruits et des légumes ont tendance à se dénaturer lorsqu’elles sont, entre autres, en présence de chaleur. De ce fait, afin de préserver l’intégralité des valeurs nutritionnelles de vos aliments, il est préférable de s’orienter vers un extracteur de jus dont la vitesse de rotation est lente. Ainsi, le mécanisme n’entraîne aucune production de chaleur et les nutriments des fruits et des légumes sont préservés.

Vous l’aurez compris, plus la vitesse de rotation est lente, plus la boisson que vous allez obtenir sera de qualité. Généralement, les extracteurs de jus possèdent une vitesse de rotation de 70 ou 80 tours par minute, mais il est possible de trouver dans le commerce des appareils affichant entre 40 et 50 tours par minute, ce qui les rend particulièrement performants.

Extracteur vertical ou horizontal : que choisir ?

  • L’extracteur de jus vertical : si vous recherchez un appareil compact avec un faible encombrement, dans ce cas, optez pour ce modèle. D’autre part, sachez également que les modèles verticaux offrent généralement une vitesse de rotation plus lente. Néanmoins, ce sont les extracteurs les moins performants, puisqu’ils affichent un rendement inférieur à ceux des versions horizontales.
  • L’extracteur de jus horizontal : vous l’aurez compris, cet extracteur est beaucoup plus performant et permet également de réaliser d’autres préparations, comme des sorbets, des laits végétaux et même des purées.

Extracteur de jus manuel, ou électrique ?

  • L’extracteur de jus manuel : idéal pour une utilisation ponctuelle, l’extracteur manuel est également moins onéreux. En revanche, son rendement est nettement plus faible et son utilisation plus contraignante.
  • L’extracteur de jus électrique : vous êtes à la recherche d’un appareil pour toute la famille, ou pour une utilisation plus intense ? Vous souhaitez bénéficier d’un excellent rendement ? Optez pour ce modèle, qui répondra à vos attentes.

D’autres critères à prendre en considération

Bien sûr, pour bénéficier d’un appareil qui correspond en tout point à vos besoins, d’autres points devront être étudiés :

  • Les matériaux de conception : privilégiez l’inox au plastique. Ce matériau est plus sain et bénéficie d’une meilleure durée de vie.
  • Le bruit : pour profiter d’un bon confort d’utilisation, privilégiez un extracteur de jus peu bruyant. Bien sûr, si ce critère est important pour vous, tournez-vous vers un appareil manuel, beaucoup plus silencieux.
  • Si vous souhaitez en savoir plus nous vous invitons à lire cet article.

Alors, quel est l’extracteur de jus qui convient le mieux à votre utilisation ?