Choisir le meilleur traiteur pour un plateau-repas haut de gamme

Il existe des dizaines de plateaux-repas de luxe à Lyon qui se disent luxueux et de nombreux concepts marketing fleurissent chaque mois. En fait, moins de cinq traiteurs sont en mesure de proposer des plateaux-repas vraiment luxueux et des produits d’exceptions :

  • Assiette de foie-gras,
  • Assortiment de fromages,
  • Buffets de volaille gourmands,
  • Salade de crudités fraîcheur,
  • Bœuf tartare,
  • veau avec tomate et basilic, sauce pesto,
  • thon ou saumon fumé,
  • magret de canard,
  • carpaccio de gambas ou crevettes,
  • sandwiches,
  • brochettes ou rôti,
  • filet d’agneau ou filet de poulet,
  • risotto,
  • petit-four, mignardises, entremet et autre pâtisserie

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver cette perle rare.

Plateau de repas haut de gamme : pour quelle occasion ?

Aujourd’hui, de nombreux employés aiment un sandwich livré au bureau et mangé devant un écran d’ordinateur. D’autre part, de nombreuses entreprises contactent des entreprises de restauration professionnelles lors d’événements, de séminaires ou de négociations contractuelles. Il y a un plateau-repas entre ces deux options, ce qui est très pratique dans une variété de situations.

Les plateaux-repas commandés généralement lors d’un repas d’affaires doivent répondre aux exigences des clients. Par conséquent, votre choix doit être basé sur la qualité et le raffinement

Plateau repas Lyon : des prestations haut de gamme

Plusieurs traiteurs proposent des menus haut de gamme comme le menu plateaux repas Gourmet’s Lyon.

Vérifiez la cuisson

Évitez les cuissons trop épicées ou inhabituelles et suivez la carte classique des plats. Renseignez-vous sur les habitudes alimentaires de vos invités pour savoir s’ils suivent un régime. En cas de doute, privilégiez le poisson (sans crustacés) et la viande blanche, en jetant soigneusement le porc et l’alcool.

Bien choisir les produits

Préférez les produits frais et de saison et méfiez-vous des traiteurs qui proposent des menus trop copieux avec beaucoup de produits «mixtes». Un prestataire de services qui cuisine tout sans prendre le temps de mijoter est souvent le signe d’une cuisine de surgelés industrialisée. Ainsi, avant de passer votre commande pour un cocktail dinatoire ou pour un repas d entreprise, faites d’abord une dégustation.

N’oubliez pas non plus les intolérances alimentaires et prévoyez des menus pour végétarien, sans gluten, etc. N’hésitez pas à demander la traçabilité à votre prestataire.

Comme dans le monde de la mode, la carte des plateaux-repas change au gré des saisons au rythme de deux collections par an, printemps / été et automne / hiver.

Misez sur la qualité du packaging

Les emballages chics et écologiques d’un plateau-repas haut de gamme doit être pratiques et ergonomiques. Celui-ci sera obligatoirement composé d’un verre, de couverts et d’une serviette jetable rafraîchissante.

Livraison de plateaux-repas économiques et hauts de gamme

Un plateau-repas haut de gamme coûte en moyenne 30 à 50 € HT et environ 20 € HT sur les frais de livraison, qui peuvent être obtenus sous certaines conditions (TVA 10% comprise).

Attention cependant aux prix trop bas et aux rabais importants proposés par certaines maisons. La qualité des ingrédients entraîne des coûts importants.

Tous les traiteurs disposent de services logistiques assez standardisés et adaptés à la livraison de plateaux-repas. D’autre part, certaines personnes imposent des commandes minimales, d’autres – des coûts supplémentaires en fonction de la distance, de la date et de l’heure de la commande.

Autres critères à considérer

De nombreux petits extras peuvent affecter votre sélection de plateaux-repas, alors ne les négligez pas! Par exemple, il est bon de savoir s’il y aura un morceau de pain sur le plateau, si la vinaigrette sera ajoutée directement aux salades, ou servie à côté, etc. De même, les couverts sont-ils inclus et est-ce que tout le monde dispose de l’équipement nécessaire pour faire son travail?

Il est également nécessaire d’obtenir une livraison dans les délais et d’assurer la bonne réputation de l’entreprise avec laquelle vous comptez coopérer, notamment en vérifiant les publicités qui y sont contenues.

Vous savez maintenant comment faire le bon choix de plateaux-repas. Assurez-vous de faire un sondage auprès de vos employés avant de faire votre sélection de coffrets repas et faites un petit sondage auprès des fournisseurs potentiels pour commencer en toute confiance! Voici un exemple de plateau-repas haut de gamme de dernière minute :

Pendant l’été, notre corps dépense beaucoup moins de calories, mais nécessite plus d’eau. En conséquence, votre traiteur peut vous proposer:

  • Entrée : salade de tomates fraîches et mozzarella garnie d’un filet d’huile d’olive
  • Plat : tranche de rosbif froid, flan de légumes et riz
  • Dessert : salade de fruits frais

À l’inverse, en hiver, votre corps consomme plus de calories. Voici un menu qui pourrait vous ravir:

  • entrée: pâté de campagne et pain grillé
  • plat principal: steak de saumon et riz jaune aux légumes d’hiver
  • dessert: dessert au chocolat
Rédigé par
Plus d'articles de Roméo
Le chocolat, ce plaisir qui se partage en toute occasion
Le chocolat est la gourmandise favorite des Français. Avec plus de 7...
Lire la suite