Bière de brasseur : Comment trouver un malt d’exception ?

Lorsqu’on est brasseur, on aime forcément créer des produits de qualité à base d’ingrédients sélectionnés avec soin. Alors si vous êtes à la recherche d’un malt d’exception, voici l’adresse d’un grossiste incontournable. 

Comment trouver un malt d’exception ? 

Tout brasseur qui se respecte se doit de trouver des ingrédients de base de qualité. Et par ingrédients de base, on entend bien évidemment le malt mais également, le houblon et la levure. Or, quand on est une petite structure, on a bien souvent l’idée de se tourner vers de la vente en ligne. Mais généralement, c’est un désastre avec des produits qui n’ont absolument aucune traçabilité et une qualité qui n’est pas au rendez-vous. 

Alors si vous cherchez un grossiste d’exception, rien de mieux que de se tourner vers La Malterie du Château. Située Beloeil en Belgique, elle possède un savoir-faire qui remonte aux années 1868 et un catalogue avec plus de 750 marques différentes. Par ailleurs, elle exporte aujourd’hui dans plus de 146 pays ce qui fait d’elle, une référence. 

Des produits exceptionnels à retrouver dans leur catalogue 

En ligne, La Malterie du Château vous propose toute une gamme de malt d’exception. Par exemple, on pense à des bières de type Pilsen avec plus de 70 variétés, aux bières blanches, aux bières d’Abbaye ou encore, aux bières bio. Par ailleurs, on retrouve des malts torréfiés ou encore, au caramel pour des goûts originaux et qui sortent de l’ordinaire.  

À côté de cela, vous avez également la possibilité de vous tourner vers du houblon avec plus de 100 variétés, en cônes ou en pellets. Les levures sèches Fermentis sont également à disposition ainsi que des épices à volonté pour des saveurs spéciales. Quelles que soient vos attentes et votre structure, ces professionnels vous apporteront tout leur savoir-faire en la matière pour vous guider dans votre choix tout en vous assurant un support technique gratuit.

Rédigé par
Plus d'articles de Roméo

Se nourrir avec de bons aliments bien sains est possible

On doute parfois que l’on puisse aujourd’hui se nourrir convenablement, en particulier...
Lire la suite