Trouver un traiteur sur internet : comment faire ?

Trouver un traiteur sur internet : comment faire ?

Le choix du traiteur conditionne en partie la réussite de votre réception. Il vous faut donc le choisir avec précaution et vous assurer d’avoir fait le bon choix.

S’il existe plusieurs moyens de trouver le traiteur idéal (bouche-à-oreille, internet, annuaire référencé…), avant même de commencer vos recherches, il vous faut préparer votre demande de prestation. Cela est d’autant plus important lorsqu’on fait une demande en ligne. En effet, si lorsqu’on rencontre un traiteur, ce dernier peut nous aiguiller et s’adapter à nos envies au fur et à mesure de la conversation, cela est beaucoup moins évident lorsqu’on fait une recherche en ligne.

Quelques conseils pour bien préparer sa demande de prestation

Pour choisir votre traiteur lyonnais, il est impératif de définir à l’avance les prestations souhaitées. Pour cela, n’hésitez pas à évaluer le nombre de convives.

Par ailleurs, réfléchissez au type de repas que vous souhaitez. Les tarifs et l’organisation seront différents s’il s’agit d’un repas assis, d’un apéritif dînatoire, d’un repas chaud, d’un repas froid, d’un repas servi à table…

Demandez-leur s’il leur faut de la vaisselle, s’ils la fournissent, s’ils ont besoin d’équipements particuliers. Un petit détail à ne pas négliger: pensez à demander à vos invités de signaler d’éventuelles allergies.

N’hésitez pas non plus à poser des questions d’ordre pratique. Ce serait dommage que la fête soit gâchée pour une question d’horaires par exemple.

Comment réserver une entreprise de traiteur sur Lyon?

Une fois toutes ces informations réunies, vous pouvez vous lancer. Si vous ne connaissez pas de traiteur gastronomique sur Lyon, il est intéressant de savoir qu’il existe des sociétés qui mettent en lien gratuitement le client et les traiteurs. Grâce aux informations que vous leur aurez fournies, elles vont faire une première sélection en fonction de votre projet. Elles se chargent alors de contacter des traiteurs afin qu’ils vous envoient leurs propositions et leur devis.

Que ce soit le fruit de vos démarches personnelles ou autres, ne réservez jamais sans devis. Nous vous conseillons de sélectionner plusieurs entreprises de traiteur à Lyon qui ont des prestations correspondant à vos attentes. Au préalable, pensez à contacter un maximum de traiteurs afin qu’ils vous envoient des informations, une plaquette, leur mode de fonctionnement, leurs menus…

Avec l’usage des mails et d’internet, il est possible de faire une démarche de demande groupée très facilement.

Consulter les avis d’anciens clients peut être décisif dans votre choix.

Choisir un traiteur à l’écoute

Il doit être à votre écoute, respecter vos demandes, avoir une hygiène irréprochable. N’hésitez donc pas à poser des questions sur la provenance de leur marchandise, sur le personnel présent, sur l’expérience de l’entreprise, la renommée du cuisinier… Dans tous les cas, il est important que vous puissiez bénéficier d’une dégustation gratuite. Si cela n’est pas possible parce que vous habitez loin du lieu du mariage, et que vous ne pouvez-vous y rendre par avance, demander à un ou plusieurs de vos proches de faire cette dégustation pour vous. Rien ne vaut l’avis des amis.

Merci de partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin