Restauration : place aux caisses enregistreuses en ligne

Restauration : place aux caisses enregistreuses en ligne

Entre la prise de commande, l’édition des tickets de caisse et le calcul des stocks, on peut rapidement être submergé, surtout lorsqu’on travaille dans le domaine de la restauration. L’arrivée des caisses enregistreuses en ligne vient toutefois modifier la donne et simplifier les opérations quotidiennes. Focus sur cette nouvelle solution d’encaissement et ses avantages.

 

Qu’est ce qu’une caisse enregistreuse en ligne ?

 

La tendance est à la digitalisation des outils de travail, et ce, dans tous les secteurs d’activité. Les restaurateurs n’échappent pas à la règle et sont de plus en plus nombreux à intégrer l’innovation à leurs pratiques. Après les terminaux qui permettent aux clients de payer directement par carte, les caisses enregistreuses en ligne viennent compléter l’attirail du parfait restaurateur. On passe désormais à une solution d’encaissement tactile, qui reste accessible n’importe où et n’importe quand, pourvu qu’on ait la connexion Internet. En effet, il suffit d’installer le logiciel de gestion de caisse sur un Smartphone, une tablette ou encore un ordinateur portable pour avoir accès à l’ensemble des données enregistrées. L’accès à l’ensemble des informations est ultra-sécurisé et en fonction de la solution retenue, il est possible de continuer à accéder aux données même en mode hors-connexion.

La caisse enregistreuse en ligne intègre diverses fonctionnalités telles que la lecture de code-barres, le calcul du chiffre d’affaires, l’analyse des ventes et le contrôle des stocks, mais aussi la gestion du programme de fidélité de l’enseigne et la mise en place d’offres promotionnelles. Le recours à une caisse enregistreuse en ligne permet non seulement au restaurant d’optimiser son service, mais aussi d’assurer une bonne expérience-client dans leur établissement. Les délais d’attente pour les tickets de caisse seront par exemple réduits et il sera plus aisé de mettre en place un système de fidélité attrayant.

Quels sont les avantages de la caisse enregistreuse en ligne ?

 

En optant pour un système d’encaissement doté d’un logiciel de caisse pour restaurant, on peut améliorer le processus de commande. Les longues attentes pour l’addition n’ont plus lieu d’être, ce qui assure un meilleur service aux clients. Le restaurateur n’a plus à aller d’un comptoir à l’autre et peut même suivre en temps réel les transactions via son Smartphone, n’importe où et n’importe quand. Comme la caisse enregistreuse tactile peut également aider à la prise de commande, ce qui fait que les serveurs n’ont plus à aller et venir de la salle aux cuisines en passant par le comptoir. L’outil gère les ordres d’envoi et assure le suivi en cuisine, ce qui améliore grandement le service en salle.

L’installation de la caisse enregistreuse en ligne est simple, car elle s’adapte à tous les matériels existants et la prise en main est facile grâce à son interface intuitive. La formation des employés au nouveau système d’encaissement se fera rapidement, ce qui permet un gain de temps et d’argent. Enfin, il convient de rappeler que la mise en place d’un tel outil ne nécessite pas de matériels supplémentaires et comme les mises à jour se font automatiquement, l’outil ne sera pas obsolète de sitôt.

Merci de partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin