Quels sont les avantages de livraison de repas à domicile ?

Quels sont les avantages de livraison de repas à domicile ?

Les services d’aides à la personne ont le vent en poupe, aussi bien chez les aidants des personnes en perte d’autonomie que chez les personnes seules. Parmi l’un des services d’aide à domicile les plus encourus, l’on citera le portage de repas à domicile et les repas livrés en entreprise. Focus sur cette formule qui n’a que des avantages.

Un service adapté à tous les besoins

Les aidants des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie sont de plus en plus nombreux à recourir aux services d’aide à domicile pour le maintien à domicile de leur proche. L’allocation personnalisée d’autonomie leur permet d’ailleurs de profiter de la livraison de repas à domicile et d’autres services d’aide à domicile à moindre coût, avec à la clé, divers avantages fiscaux comme la réduction d’impôt. Le service de livraison de repas à domicile permet notamment aux personnes dépendantes de profiter les services d’une diététicienne à la quotidienne. Le portage des repas se fait à domicile et les petits plats reçus sont variés, équilibrés, assurant ainsi une alimentation saine et adaptée aux besoins nutritionnels de chaque client.

soin domicile1En plus de la livraison de plateaux-repas à domicile, les prestataires offrent d’autres services comme la livraison des courses, les soins infirmiers et autres soins à domicile accordés aux personnes en situation de handicap. Les plateaux-repas sont élaborés par des partenaires du prestataire de services et livrés à des heures précises chez les clients. Si l’on sait que pour bien vieillir, les personnes âgées doivent suivre un régime bien particulier pour éviter les carences, les menus sont proposés dans des barquettes et ont été conçus pour répondre aux besoins et assurer l’équilibre alimentaire (sans sel, avec beaucoup de laitage, avec des suppléments vitaminés, etc.).

Quelles sont les possibilités de prise en charge ?

Le portage de repas à domicile permet de profiter de nombreuses aides comme l’allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), la prestation de Compensation du Handicap (PCH) ou encore la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail(CARSAT). Les aidants souhaitant proposer les services de livraison de repas et de courses à domicile peuvent également profiter de services complémentaires comme le fait de s’assurer que les repas de midi sont correctement consommés ou le suivi de la personne livrée. Cela peut inclure des passages réguliers pour s’assurer que les personnes handicapées mangent à leur faim et ne soient pas en dénutrition.

Les prestataires de services d’aide à la personne s’assurent en effet de proposer des formules de choix à leurs clients, ceci afin que le maintien à domicile se passe dans les meilleures conditions possible. Le service de livraison de repas à domicile promet, non seulement, une alimentation saine et équilibrée aux personnes seules et aux personnes en situation de handicap, mais leur préserve également de l’isolement. En effet, les livreurs de courses à domiciles et de repas livrés s’assurent à chacune de leur passage que tout va bien au domicile. Bref, la livraison de plats, associée aux services d’aide ménagère à domicile reste la solution idéale pour répondre aux besoins des seniors, des personnes seules et des personnes en situation de handicap.

Merci de partager l'article surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn