Créer un bol en perles : le tuto à suivre !

Créer un bol en perles : le tuto à suivre !

Envie d’ajouter une petite touche de fantaisie à votre déco ? Misez sur un joli bol en perles, à la fois simple et rapide à créer. Pour réaliser ce Diy, vous pourrez vous faire assister par vos enfants. Ce sera une bonne occasion pour les initier aux loisirs créatifs. Pour réaliser votre bol, vous aurez besoin de perles à repasser – des perles hama par exemple – d’un bol en pyrex, d’huile (d’olive ou de palme), et d’un four. Suivez ce petit tutoriel pour réaliser ce petit chef-d’œuvre. Vous pourrez ensuite vous en inspirer pour concevoir d’autres objets tous aussi pratiques et esthétiques, qui apporteront une touche d’embellissement à votre chez-soi ou pour une customisation de votre look : breloques, collier de perles, etc.

Les différentes étapes pour créer un bol en perles

Réaliser de jolis bols ou corbeilles avec des perles est à la portée de tout le monde. Pour commencer, prenez votre bol et huilez-le en utilisant un sopalin. A noter que vous pouvez utiliser n’importe quel type de bol qui passe au four. Avec la paume de votre main, vous allez étaler les perles fantaisie dans le bol. L’huile permettra de les faire tenir sur les parois. Chauffez votre four à 200°C et placez-y votre bol durant une dizaine ou une quinzaine de minutes. Laissez-le refroidir, puis démoulez avec un couteau à bout rond, et ça y est ! Si vous n’êtes pas très friand des couleurs pétillantes, vous pouvez trier vos perles et sélectionner vos couleurs favorites pour la réalisation de votre bol. Vous pourrez le placer sur un endroit bien visible pour en mettre plein la vue à vos amis. Profitez de cette occasion pour initier vos enfants aux travaux manuels. Cette activité doit toutefois être réservée à ceux qui ont 10 ans et plus, et toujours sous la surveillance des parents. Une fois terminé, leur bol leur servira à ranger tous leurs petits trésors.

D’autres réalisations possibles avec des perles

bol decoratifAvec les nombreuses réalisations possibles avec les perles, vous n’aurez plus à vous rendre dans les magasins dédiés au home déco pour sublimer votre intérieur. De plus, si vous cherchez à optimiser la dextérité des petites mains de vos loulous, ces accessoires seront vos meilleurs alliés. Ils pourront les utiliser pour donner vie à toutes leurs idées créatives. Les petites filles s’en serviront pour la création de bijoux fantaisie, comme un collier ou un bracelet. Les petits bonhommes pourront les employer pour fabriquer une toupie, des flocons ou encore pour réaliser des figurines de leurs héros. En plus du maniement des perles, il existe également une multitude d’activités créatives que vous pourrez faire avec vos enfants, comme la peinture enfant, l’origami, le quilling, le décopatch, le découpage, etc. En plus de les aider à développer leur imagination et leur créativité, les activités manuelles enfant vous permettront de partager des moments intenses avec eux. A travers ces jeux créatifs, ils deviendront ainsi plus éveillés.

Merci de partager l'article surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn