5 conseils pour bien manger au bureau et faire le plein d’énergie

5 conseils pour bien manger au bureau et faire le plein d’énergie

Le déjeuner présente une grosse répercussion sur votre ligne, mais également sur votre productivité au bureau. Parce qu’il est primordial d’avoir une alimentation saine et d’améliorer sa santé, voici 5 conseils nutrition à adopter dès à présent.

Prenez garde au « fast food » et à la malbouffe !

Le restaupouce, restovite ou fast-food est à éviter durant les pauses déjeuners. En plus de favoriser la prise de poids et le risque de maladies cardiovasculaires, ce mode de restauration n’est pas rassasiant et n’améliore pas le sentiment de satiété. Certes, manger des hamburgers ou des sandwichs vous donnera un coup de pouce énergétique, mais déclenchera par la suite une baisse du taux de glycémie. Résultat : coup de barre garanti !

Prenez du temps lorsque vous déjeunez !

Les Français consacrent aujourd’hui moins de temps (33 minutes en moyenne) à leur pause déjeuner.  Bon nombre de salariés se limitent à un simple hamburger devant leur PC. Or, prendre son temps pour manger mieux permettra de faire un break mental tout en favorisant la digestion. Fort heureusement, il existe de nos jours diverses solutions pour remédier à cela.

Vous pouvez par exemple opter pour la dématérialisation de factures pour gagner du temps au bureau et ainsi avoir la possibilité de rallonger le temps de pause. En effet, cette méthode est considérablement plus rapide que la saisie manuelle et, par ailleurs, la facture électronique est plus sécurisée et traçable. La facture en format dématérialisé vous permet de mieux gérer la paperasse et les éventuels litiges avec les fournisseurs ou les clients. Ainsi, vous êtes moins exposé au stress et plus enclin à adopter une bonne alimentation (car le stress est souvent source de mauvaise habitude alimentaire).

Évitez de trop boire pendant le repas !

Boire de l’eau durant le déjeuner ralentit votre digestion. De plus, cela déclenche un chargement de l’estomac qui réduit la densité énergétique de la nourriture ingérée. Le sentiment de satiété survient donc alors que vous n’avez pas assez mangé. En ce sens, vous serez plus enclin à grignoter étant donné que le retour de la faim se fait rapidement. Généralement, il est conseillé de boire avant le repas du midi, car le liquide absorbé va protéger les muqueuses de l’estomac.

Mangez équilibré !

Adieu les mauvaises habitudes alimentaires ! Exit les produits transformés et les boissons riches en édulcorant. Aujourd’hui, on fait attention à son alimentation et surtout on mange sain ! Ainsi, il est important de se tourner vers des aliments riches en oligo-éléments tels que les légumes frais, les poissons gras, le quinoa, l’avoine, le riz complet ou les céréales. Pensez également  à vous tourner vers des fruits frais pour apporter le plein de vitamines et minéraux  à votre organisme. Pour vous désaltérer, évitez si possible de boire du soda et des boissons sucrées et tournez-vous vers de l’eau ou du thé.

Préparez vous-même votre repas !

Cuisiner soi-même ses repas, c’est bénéficier d’une alimentation saine et équilibrée. Pour ce faire, vous pouvez préparer le déjeuner tous les soirs, ou bien vous lever tôt et le faire le matin. Aujourd’hui, il existe de nombreuses boites de transport qui vous permettront d’emporter votre repas au travail.

Vous l’aurez compris, bien manger au bureau est à la portée de tout le monde, à condition d’adopter les bonnes habitudes alimentaires et les bons gestes. Il ne vous reste plus qu’à suivre les 5 conseils cités ci-dessous pour « pimper » votre lunch box et faire le plein d’énergie ! Il en faut peu pour contribuer à votre bien-être au bureau.

Merci de partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin