4 bonnes raisons de consommer davantage la pizza

4 bonnes raisons de consommer davantage la pizza

La pizza est un plat italien très répandu dans le monde. Classée patrimoine mondial de l’UNESCO dans sa version napolitaine, elle se décline en de nombreuses variétés. Ainsi, un gourmet averti saura différencier une pizza Margherita d’une pizza hawaïenne par exemple. Facile à faire et nutritive pour l’organisme, voici 4 bonnes raisons de consommer davantage la pizza.

La pizza a un effet bénéfique pour la santé

La pizza est généralement associée à la malbouffe. C’est une erreur quand on sait qu’il faut faire une différence entre la pizza traditionnelle italienne et la pizza nord-américaine ! Cela dit, la constitution de la pizza traditionnelle représente pour l’organisme un véritable atout contre certaines maladies. En effet, la tomate régulièrement utilisée pour sa préparation offre une quantité non négligeable d’antioxydants au corps humain. Ainsi, le lycopène qui est le principal antioxydant libéré par la tomate permet de lutter contre certaines maladies, à l’instar du cancer. Outre la tomate, l’huile d’olive et certains ingrédients comme le poivron et les artichauts sont également très bénéfiques pour l’organisme. À cet effet, il a été reconnu que la pizza réduit de 30 % les risques de souffrir de maladies cardiovasculaires.

La pizza est un aliment apprécié de tout le monde

La première personne de notoriété à avoir apprécié la pizza est sans doute la reine Margueritte de Savoie. Son penchant pour ce mets a en effet donné naissance à la fameuse pizza Margherita. Aujourd’hui, l’attrait autour de cette spécialité italienne n’est plus à démontrer. C’est quasiment un phénomène de société, et les gastronomes italiens en offrent les gouts les plus exquis. Née dans sa version moderne à Naples, on peut déguster de la bonne pizza dans un restaurant italien à Betton, dans une pizzeria à milan ou encore dans un fast food à Rome. C’est toute l’Italie qui en est conquise, et les touristes s’offrent un vrai régal. En outre, la renommée de la pizza a dépassé les hauteurs du capitole romain. Une version américaine existe à cet effet. Cette dernière associée à la malbouffe reste néanmoins très populaire.

La pizza existe sous plusieurs variantes

Mets populaire, la pizza se décline aujourd’hui en une multitude de variantes. Quand on l’apprécie, on peut en effet s’en offrir pour tous les gouts. Ainsi, le gout et la composition de la pizza peuvent varier selon qu’elle est napolitaine, hawaïenne ou sicilienne. À cet effet, les pizzas les plus populaires aujourd’hui sont :
  • la pizza Margherita ;
  • la pizza Reine ;
  • la pizza napolitaine ;
  • la pizza Marinara ;
  • la pizza Diavola ;
  • la pizza romaine ;
  • la pizza sicilienne ;
  • la pizza quatre saisons ;
  • la pizza hawaïenne et la Pizza à la coupe.

 

La pizza, un repas rapide

Lorsque les premiers immigrés italiens sont venus aux États-Unis, ils ont apporté avec eux la pizza. Mais, ils seront aussi responsables,  de façon indirecte, de la naissance des fast foods. Aujourd’hui, situés à tous les coins de ville, on peut avoir de la pizza à emporter pour quelques sous. En outre, nombreuses sont les pizzerias qui proposent des livraisons à domicile.

Malgré ces offres de services, certaines personnes préfèreront faire la pizza à la maison. Dans ce cas, le temps de préparation varie selon qu’on fait la pâte à pizza chez soi ou que l’on se la procure au supermarché. Faites le choix en tenant compte donc de votre disponibilité. Bon appétit !

Merci de partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin